Se connecter

Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Très peu de freelances prennent l’initiative de contacter leurs concurrents. La plupart se contentent de les considérer comme des adversaires, voire comme des ennemis. Comme nous le verrons dans ce cours, c’est une immense erreur, qui pénalisent les freelances à plus d’un titre.

Il est donc très important d’adopter un rapport sain à la concurrence. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si tous ceux qui réussissent nouent des relations professionnelles - mais aussi personnelles - avec les autres freelances.

Si vous ne devez retenir qu’une chose de cette formation, retenez ça : personne ne réussit tout seul !

Commencez donc dès maintenant à contacter vos concurrents et développer de vraies relations avec eux.

Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire. Comment cibler les freelances que l’on contacte ? Quel type de message envoyer pour obtenir un rendez-vous ? Que faut-il chercher à obtenir d’eux pendant ce rendez-vous ? Quelle attitude adopter pour maximiser la valeur de ces rencontres ? Comment entretenir la relation après le rendez-vous pour transformer ces contacts en partenaires ?

Autant de questions qui trouveront leur réponse dans ce cours avec la méthode que nous vous donnerons pour transformer vos concurrents en partenaires.

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 2

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.