Se connecter

Le copywriting : des textes qui vendent !

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Savez-vous pourquoi certains textes sont plus convaincants que d'autres ? Pourquoi certains vous intéressent et vous poussent à l'action davantage ? C'est tout simplement car ils ont été conçus selon un ensemble de techniques appelé "copywriting", l'art d'écrire des textes commerciaux.

Plutôt né dans les premières années de la publicité (télévision, journaux), le copywriting se décline maintenant sur Internet et permet toujours la même chose : capter l'attention de l'internaute, susciter son intérêt, stimuler son désir et le faire passer à l'action. Vous allez apprendre dans ce cours le célèbre framework AIDA et allez écrire vos premiers textes vendeurs.

Vous verrez à quel point il peut être amusant de se donner à l'exercice, et construire, itération après itération, un texte qui plaît, qui rassemble autour de croyances et surtout... Qui convertit ! Le copywriting est une des applications indispensables pour devenir un bon storyteller. Un fondamental qui puise ses sources dans le marketing traditionnel mais qui se décline à la perfection dans le digital.

On est tout le temps amené à séduire, alors pourquoi ne pas s'y mettre dès maintenant ?

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 9

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.