Se connecter

Utilisez les données et optez pour de l'email automatisé

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

[Nous sommes fiers d'avoir Mailjet (solution d'emailing) à nos côtés. Profitez de 3 mois gratuits - et sans limite d'envoi - en rejoignant cette MasterClass]

Tout le monde pense à des termes comme “marketing”, à “vente” quand on mentionne l’emailing. Tout cela est vrai, mais y avez-vous pensé pour améliorer votre expérience utilisateur, votre satisfaction client ?

A partir du moment où une personne se retrouve sur une liste de diffusion, elle espère recevoir uniquement des emails qui vont l’intéresser. Pourquoi recevrait-elle un email lui proposant de souscrire à un cours de maths si elle vous a dit plus tôt qu’elle était là pour des cours de philosophie ?

Par ailleurs, avez-vous déjà reçu un email à l’issue d’un événement réalisé en ligne (ou hors-ligne) ? Si vous avez déjà créé un compte dans un café Starbucks, vous savez que vous recevez votre facture par email. C’est ce que l’on appelle l’email transactionnel, un email qui se déclenche en fonction d’un événement (ici, un achat, mais ça peut être toute sorte d’événements !).

C’est exactement ce que nous allons voir ici : rendre votre approche emailing intelligente, comment créer des segments (répondant à des critères de votre bases de données ainsi qu’à des signaux comportementaux) pour faire de l’email transactionnel efficace et ajouter une dimension “design” à votre produit. En effet, nous sommes persuadés que sur certains business, le rôle de l’email est déterminant en se comportant comme un prolongement du produit.

Nous étudierons des entreprises connues pour leur excellente approche de l’email transactionnel pour que vous puissiez répliquer leurs scénarios ou vous en inspirer.

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 10

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.