Se connecter

Créer une landing page pour capter les premiers clients

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Une Landing Page c’est quoi ? En français cela veut dire page d’atterrissage. C’est la page sur laquelle vont “atterrir” les personnes possiblement intéressées par ce que tu proposes. Sur cette page, tu vas présenter ton produit, tes services.

L’objectif de cette page est de tester l’intérêt du marché pour ton idée. Elle va également te servir à récupérer tes premiers Leads ou potentiels clients. Tu vas l’utiliser pour récupérer les coordonnées des personnes qui viennent sur cette page.

Comment fait-on pour construire une Landing Page ? Comment tester l’intérêt du marché alors que tu commences tout juste ton activité ? Et surtout comment récupérer les coordonnées de tes Leads ?

Dans cette vidéo, je réponds à ces questions et t’apprend à créer une Landing Page de A à Z !

Sur cette page, tu vas présenter le service ou le produit que tu proposes sans qu’il n’existe. On reste dans la logique du Skateboard, tester son produit rapidement et sans risque ! Si cela te paraît impossible voire dangereux, c’est pourtant quelque chose de très courant. Je te présente d’ailleurs trois exemples de grosses entreprises qui ont commencé avec une Landing Page.

Cela va te permettre de ne pas commencer à produire sans savoir si ton produit intéresse de potentiels clients. Grâce à cette logique, tu diminues ta prise de risque.

Pour que ta Landing Page soit efficace et utile, il te faut comprendre ta cible et la toucher. C’est un véritable travail de recherche sur les frustrations et les motivations de ceux à qui tu t’adresses. Je t’explique où chercher et quelles questions te poser pour être sûr de créer une Landing Page adaptée.

Une fois ta cible identifiée, il faut construire ta Landing Page. Pour cela, il existe une structure à respecter. Ta page doit s’articuler autour de cinq sections : ta proposition de valeur, la problématique à laquelle tu réponds, la section d’identification, le fonctionnement et un Call to Action.

Pas de panique, je reprends point par point ces sections avec des exemples afin que tu comprennes quelles informations sont à indiquer dans chacune d’entre elles. Je te donne également une liste d’outils utiles et faciles à prendre en main pour créer ta Landing Page.

Il ne te reste plus qu’à savoir comment diffuser ta Landing Page et quel canal choisir pour toucher un maximum de monde, on voit ça ensemble !

Attention, une fois ta Landing Page lancée, il ne s’agit pas de la laisser tourner sans t’y intéresser, il faut l’utiliser ! Je t’explique comment faire pour être sûr que les résultats soient utiles à l’avancement de ton projet.

Au programme:

  • Une Landing Page c’est quoi ?
  • Fake it until you make it : la logique du skateboard
  • Do things that don’t scale : exemples d’entreprises qui ont réussi avec cette logique
  • Comment comprendre sa cible ?
  • La structure de la Landing Page
  • Les outils pour créer ta Landing Page
  • Diffuser ta Landing Pagee
  • Et ensuite…?

Pour aller plus loin…

Masha et Killian t’expliquent comment créer une Landing Page qui convertit dans cette vidéo accessible sur notre blog :

https://www.livementor.com/blog/landing-page-conve...

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 3

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.