Se connecter

Facebook - Créer son Business Manager

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Les publicités Facebook sont une des stratégies adoptées lorsqu’on crée sa présence en ligne. Elles nous permettent de toucher une audience large mais ciblée en fonction des critères de notre persona.

Pour utiliser ces publicités, il est nécessaire de créer un Business Manager afin de pouvoir gérer les publications à promouvoir, les publicités...en bref tout ce qui est pratique pour une utilisation optimale de Facebook à un niveau professionnel.

Afin d’avoir la possibilité d’utiliser le Business Manager que propose Facebook, il faut avoir une page. Si ce n’est pas déjà le cas, je te refais un point sur comment créer sa page pas à pas.

Une fois ton compte en place, je t'explique comment créer un Business Manager facilement. Il te faudra renseigner plusieurs informations, certaines basiques et d’autres plus spécifiques à ton activité.

Facebook te guide pour ajouter ta page à ton Business Manager, on regarde ensemble comment créer ou ajouter un compte publicitaire pour gérer de manière professionnelle tes publicités. Je t’indique aussi quels sont les éléments auxquels tu dois prêter attention lorsque tu crées ce compte.

On verra ensuite comment modifier les paramètres de ce compte et quelles données remplir pour l’utiliser de manière optimale.

Au programme du cours "Facebook - Créer son Business Manager" :

  • Créer sa page
  • Créer un Business Manager
  • Rattacher sa page au Business Manager
  • Créer un compte publicitaire

Pour aller plus loin sur le thème Facebook - Créer son Business Manager…

Pour compléter ce cours, retrouve notre article de blog qui t’explique comment la publicité facebook peut t’aider à trouver des prospects.

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 7

La formation Marketing Digital de LiveMentor
  • Du coaching personnalisé adapté à vos problématiques
  • Une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
  • Des cours vidéos thématiques
  • Une communauté hyperactive de 4000 entrepreneurs