Se connecter

Facebook - Les indicateurs publicitaires

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Les indicateurs publicitaires doivent être mis en place dès que tu lances ta première campagne sur Facebook. Ils vont te permettre de suivre l'impact de ta publicité et de savoir si la stratégie que tu as adoptée fonctionne. Tu vas pouvoir de cette même façon suivre ton budget.

Pour mettre en place tes indicateurs, il faut te rendre dans ton Business Manager Facebook. Je te montre où trouver la loupe avec laquelle tu ajoutes les indicateurs qui sont intéressants à connaître.

Pour rappel, tu as trois onglets dans le Business Manager : les campagnes, l'ensemble des publicités et la publicité. Plus tu utiliseras cet outil, plus cela te semblera naturel mais il faut un peu de temps pour prendre en main la navigation dans le Business Manager.

Tu vas pouvoir modifier et mettre dans l'ordre tes colonnes d'indicateurs. Je te fais un partage d'écran pour t'expliquer comment faire.

Parmi les indicateurs intéressants, tu as le montant de tes dépenses, le budget, l'achat, le total, la valeur de conversion et le ROAS ou ROI. Ce sont les indicateurs qui vont t'aider à suivre le budget de ta campagne. Tu sauras de cette façon si il est adapté, si tu dépenses trop ou pas assez et combien cela te rapporte. Je te détaille ce que chaque indicateur permet.

On parlera également d'impression, de répétition et de taux de clics. On verra ce que signifie le CTR, CTR unique, CPM, CPC...des acronymes qui te permettent de connaître les interactions de tes prospects avec tes publicités.

Il est intéressant de faire ce genre d'action également sur Google, je t'explique rapidement pourquoi et dans quel cas.

Tous ces indicateurs font partie du haut de ton tunnel de vente. Je te montre les autres indicateurs à mettre en place qui vont te permettre de suivre de plus près l'impact et ce que te rapportent vraiment ces publicités.

Attention, tu sauras effectivement combien de chiffres cela génère et comment cela a pu t'apporter des clients. Mais ces indicateurs ne prennent en compte que la première étape d'acquisition et non les éventuelles actions que cela aurait pu générer.

Au programme :

  • Trouver le filtre
  • Les indicateurs dans l'ordre
  • Sauvegarder les indicateurs
  • Retrouver votre filtre

Pour aller plus loin…

Découvre une possibilité de Facebook intéressante qui te permet de vendre directement via Facebook dans notre épisode de la tribu sur la MarketPlace Facebook.

https://www.livementor.com/app/fr-FR/la-tribu/405

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 6

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.