Se connecter

Remarketing (partie 4) - Tièdes

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Il y a des audiences qui ont commencé à se renseigner sur tes produits, ta marque, tes services sans pour autant aller jusqu’à acheter ce que tu fais. Il existe différents types d’audiences que tu peux toucher : réseaux sociaux, événements, vidéos…

Pour cela, il faut bien sûr avoir en amont des pages Facebook, Instagram, avoir installé le pixel Facebook et avoir configuré ton Business Manager.

Ici, tu es plus haut dans le tunnel de vente, on est encore dans une phase de découverte pour ton prospect mais il manifeste de l’intérêt pour ce que tu lui proposes. Ce sont les points de contact de début mais dans la publicité que tu vas créer, l’objectif reste de convertir ton prospect.

Cependant, ce sont des petits budgets. Pour la simple et bonne raison qu’il ne faut pas saturer tes cibles, au risque de les perdre. Imagine avoir regardé des baskets et tomber constamment et uniquement sur des publicités des fameuses baskets que tu as regardé, tu peux vite être dégoûté par le produit.

On va donc s’intéresser au personnes qui ont liké tes comptes, aux prospects qui ont sauvegardé tes posts ou les ont commenté. Il s’agit également de toutes les visites qui ont pu avoir lieu sur ta page, ton site…etc.

Comme d’habitude, je te montre comment faire à travers des exemples de campagnes de publicités mises en place dans des cas similaires. On regarde ensemble comment mettre en place des publicités adressées à ces cibles.

Au programme :

  • Interactions Facebook
  • Like et amis Facebook
  • Interactions Instagram
  • Visiteurs Instagram
  • Vues de vidéos
  • Réponses à des événements

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 6

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.