Se connecter

Enclencher une démarche itérative

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

L'approche itérative ... Dans la littérature entrepreneuriale, elle prend différentes formes et différents noms. Peut-être as-tu entendu parler de :

  • la méthode agile
  • le lean startup
  • le skrum
  • l'approche skateboard !

Toutes ces méthodes ont globalement pour point commun : mets toi dans l'action ! Ne reste pas enfermé dans ta chambre ou ton bureau !

Les méthodes itératives permettent d'avancer sur son projet en évitant "l'effet tunnel", qui consiste à partir bille en tête sur une idée, puis de s'enfermer pour la construire et la lancer dans son coin.

NON !

Au contraire, au plus tôt, confronte tes idées à un maximum de gens. Puis déroule un plan avec une méthodologie qui réduit les risques de se tromper, telle que la méthode Plan, Do, Check, Act. Cela peut être perçu comme du bon sens, mais la réalité opérationnelle de l'entrepreneur fait qu'il n'est pas si simple de garder une bonne hygiène de travail.

Pour réussir son projet, il faut, dans la mesure du possible, garder un esprit analytique et bien cadré. Cette méthode permet, tout au long de l'aventure, d'adapter l'idée, le projet, sa réalisation en fonction des réels besoins de tes futurs clients.

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 2

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.