Se connecter

Les outils WordPress pour booster son référencement naturel (SEO)

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Pour améliorer sa position dans les résultats de recherche, WordPress dispose d'outils puissants que nous allons étudier pendant ce cours.


Notamment, pour améliorer la structure et le contenu de son site télécharger Yoast SEO est incontournable.

Ce plugin a plus de 11 000 avis positifs, des mises à jour très récentes et - en coulisse - une équipe performante qui en gère l'évolution.

Nous verrons comment configurer Yoast SEO ainsi que son fonctionnement.

Par exemple, lorsque l'on écrit un article, il nous donne plein d'indications sur ce que je dois faire et ne pas faire. C'est très pratique. En d'autres termes, Yoast SEO nous accompagne et nous donne des indications à chaque fois que l'on crée du contenu sur WordPress.

À côté de Yoast SEO, plusieurs plugins permettent d'améliorer l'accessibilité de son site. Or, c'est un critère pris en compte par Google ! Ainsi, nous verrons ensemble WP Rocket, qui pour optimiser la rapidité de son site, et Imagify pour d'alléger les images sans perdre en qualité.

Enfin, pour améliorer ses backlinks (les liens qui dirigent vers notre site), nous étudierons le plugin SEObserver. Avec cette extension, on peut voir comment son site se comporte et on peut se comparer avec d'autres sites. Bref, un outil incontournable que nous verrons ensemble.

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 8

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.