Se connecter

Optimiser son site pour mobile : créer son application

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Créer son application mobile, ça permet deux choses :

- Optimiser l'expérience en allant au-delà du site pour smartphone et tablette
- Optimiser son référencement naturel (SEO)

La première affirmation est presque évidente. La seconde l'est moins. En effet, parmi les bonnes pratiques pour améliorer son classement dans Google, avoir sa propre application en fait partie. L'explication est simple : Google part du principe que si un site a son application mobile, l'expérience globale des utilisateurs en est améliorée... et Google veut donc les mettre en avant.

Le principal intérêt d'une application mobile reste cependant de renforcer sa relation avec ses utilisateurs. On peut par exemple leur envoyer des notifications sur leur téléphone portable, ou proposer du contenu “bonus” réservé à ceux qui ont l'application.

Par contre créer soi-même sa propre application est long et fastidieux. Il faut apprendre un langage de programmation spécifique. Ensuite - une fois l'application créée - il faut qu'elle soit validée par l'Apple App Store et Google Play. Un parcours du combattant en somme !

Sauf s'il on utilise les bons outils ! Nous verrons ensemble comment utiliser des outils qui nous permettent de créer à partir de son site WordPress une application mobile compatible iOS et Android en très peu de temps.

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 8

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.