Se connecter

Engager ses utilisateurs et interagir avec eux

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Quelle que soit son activité, le nerf de la guerre est de collecter le maximum de contacts de clients potentiels. On appelle cela des “leads”. En français on dit des “prospects”.


Plus on récolte de leads, plus on a d'opportunités de vendre.

Or, pour récolter ces leads, il nous faut des possibilités d'engager les utilisateurs.

Encore une fois, WordPress a tout prévu, avec des fonctionnalités puissantes. Nous allons voir dans ce cours les plus importantes.

La première extension est Ninjaform. C'est un plugin qui permet de faire des formulaires très développés. Par exemple, un formulaire de contact, un formulaire d'inscription ou même un simulateur de prix ou un expéditeur de SMS. Ces formulaires vont nous permettre de récolter des informations utiles pour connaitre nos utilisateurs et les contacter dans les meilleures conditions.

La deuxième extension est MailChimp. C'est un outil très connu qui permet de créer des Newsletters grâce à un système de template.

La troisième extension est Sumo. Elle va nous permettre de capter des leads grâce à un système de pop up et d'autres astuces.

La quatrième extension est Crisp. Elle va nous permettre d'interagir de manière immédiate avec nos utilisateurs par un module de discussion instantanée.

Quatre extensions indispensables, que nous étudierons en détail !

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 5

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.