Se connecter

Fidéliser ses clients en gardant contact

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Une des erreurs récurrentes chez les freelances, même après plusieurs années d’expérience, est de considérer que la relation avec son client se termine lors du rendu. Bien au contraire, tout l’objet de ce cours est de vous apprendre à garder contact avec vos clients après la mission.

Pourquoi ?

Parce qu’il est beaucoup plus facile de fidéliser un client que d’en trouver un nouveau. Ce que vous voulez, c’est que vos clients pensent à vous quand ils ont de nouvelles missions susceptibles de vous intéresser. À plus forte raison s’il s’agit de clients avec qui vous aimez travailler.

C’est tout la différence entre acquisition (je trouve de nouveaux clients) et rétention (mes anciens clients continuent à faire appel à moi sur le long terme). La plupart des freelances se concentrent uniquement sur l’acquisition… Mais cela revient finalement à essayer de remplir un tonneau percé.

Or, cela demande des efforts et passe par la construction d’une relation à long-terme. Nous allons développer ensemble des méthodes que vous pouvez utiliser pour continuer à apporter de la valeur à vos anciens clients… Et tout mettre en oeuvre pour devenir incontournable à leurs yeux !

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 4

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.