Se connecter

Ce qui fonctionne pour passer de 0 à 1 est très différent de ce qui fonctionne pour aller de 1 à 2, etc..

De quoi parle-t-on dans ce cours ?

Ce qui marche pour aller de 0 à 1… ne marche donc pas pour aller de 1 à 2

Dans ce programme de coaching intensif, nous allons donner un maximum d'exemples concrets de l'évolution nécessaire d'une activité de formation !

Si on évolue pas, si on ne se remet pas en question, on touche des effets de seuil. On stagne, on s'enlise.. Un formateur doit constamment penser au coup d'après.

Voici 3 exemples de plafonds qu'il faut anticiper.. et dépasser.

1- La contrainte du temps

Un formateur qui doit toujours être présent dans la salle de classe (en présentiel ou en ligne) peut se sentir frustré. Ce problème est connu et des solutions existent (comme le recrutement d'autres formateurs qui s'alignent sur une pédagogie ou la création de formations en ligne composée uniquement de ressources en vidéo / PDF)

2- La contrainte de l'espace

C'est l'histoire d'un formateur qui est fatigué. Il a 40 ans. Il habite à Paris depuis 25 ans maintenant et prend le métro tous les jours pour se rendre dans des entreprises où il forme. Il adore son métier, mais n'aime plus Paris.

Il rêve d'une campagne paisible, d'une forêt luxuriante, et même d'un potager ! Mais comment faire ? Il a le sentiment d'être enchaîné à sa salle de classe.

Nous allons aider ce formateur à faire sauter la contrainte de l'espace !

3- La contrainte du budget de l'élève

Des millions de Français rêvent de se former. Sauf que le budget n'est pas toujours disponible. En conséquence, certains formateurs rencontrent des difficultés : leurs compétences ne sont pas en cause, les élèves rêvent de s'inscrire, mais n'en ont pas les moyens !

Il existe pourtant des solutions. En France, il est possible de se faire financer une formation, de différentes manières. Un formateur doit certainement considérer le chantier stratégique consistant à rendre ses formations finançables.. le moment voulu !

La vidéo du cours

Découvrez d’autres cours du module 2

Envie d'un coaching gratuit ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.