Blog LiveMentor

Mon avis très positif sur Wemind, la mutuelle pour indépendants

Hello, c’est Ilhem ! Community manager chez LiveMentor, je vais à la rencontre des entrepreneur·e·s de notre communauté, et je leur demande leurs solutions et services préférés. Aujourd’hui, c’est Carole Ponchon qui me parle de Wemind.

Carole Ponchon , c’est la fondatrice de la boîte BeInnovActiv’​ qui a pour objectif d’accompagner les entreprises et organisations qui veulent changer le monde par le sport et l’activité physique. ! Carole souhaitait assurer ses arrières lorsqu’elle s’est lancée dans son aventure entrepreneuriale et c’est pourquoi elle a choisi Wemind ! Je lui laisse la parole.

Wemind est une communauté qui offre les avantages des grands groupes pour les indépendant·e·s, freelances et entrepreneur·e·s : mutuelle, maintien des revenus, responsabilité civile professionnelle et comité d’entreprise. 

J’ai grandi à la campagne dans les Monts du Lyonnais, dans un village de 1000 personnes.

En tant qu’introvertie, c’est le sport qui m’a sauvée. Très rapidement, je voulais rendre au sport ce qu’il m’a donné, j’ai donc effectué un double master qui pouvait me permettre de travailler dans ce domaine.

Au départ j’ai commencé à travailler dans des associations pour faire reconnaître le sport. Je me suis engagée dans pleins de projets autour du sport, du développement durable et de l’émancipation des jeunes femmes.

J’ai enseigné pendant une dizaine d’années mais j’arrivais toujours à un point où je ne m’épanouissais plus. 

En 2018 j’ai commencé à travailler en freelance, j’ai lancé ma marque et j’ai commencé à découvrir les inconvénients de l’entrepreneuriat.

J’avais besoin de me protéger quand je me suis lancée. 

Il était hors de question pour moi de me lancer sans assurance et sans me protéger un minimum. 

Wemind répondait à tous mes besoins d’indépendante

Quand j’ai découvert Wemind, j’étais surtout intéressée par la mutuelle, mais très vite j’ai vu qu’ils proposaient bien plus qu’une mutuelle lambda. Leur offre était innovante et englobait plusieurs sujets.

D’abord il y a la mutuelle qui propose les meilleures garanties à un prix intéressant. Ça m’a rassurée d’être protégée comme pouvaient l’être les salarié·e·s des grands groupes que ce soit pour les soins hospitaliers, le dentiste ou l’ophtalmologue. 

Ensuite il y avait le maintien des revenus. J’ai la chance de faire partie des privilégié·e·s donc depuis que je suis arrivée chez Wemind je n’ai pas eu besoin d’utiliser cette partie de mon assurance mais ça me rassure de savoir qu’en cas de pépin, j’aurai des revenus assurés.

En tant qu’entrepreneur·e on se sent souvent exclu de la société, avec Wemind on fait partie d’une communauté 

Wemind (“nous nous soucions” en anglais), ils portent bien leur nom parce que j’ai vraiment  l’impression qu’ils se soucient de leur communauté, il y a un vrai rapport humain. 

Ils vont au-delà de ce que les mutuelles classiques proposent, ils sont vraiment au petit soin  avec des petites attentions et ça fait vraiment plaisir. 

Bannière de l'assurance professionnelle Wemind

A chaque fois que j’ai eu besoin d’eux, ils étaient là avec un service client chaleureux et disponible.

Ça fait une énorme différence quand on se lance de savoir que ses arrières sont assurés et qu’on peut se concentrer sur notre cœur de métier.

Ils comprennent les besoins et y répondent. Ils rassurent et ont créé une communauté et des services qui font sens ; ca enlève une épine du pied.  

Savoir que nous aussi en tant qu’indépendant on a accès à une communauté et à un CE, ça change tout, les autres entrepreneur·e·s en témoignent.

Post Facebook de Carole Ponchon

échange de réponses dans l'espace commentaire Facebook

Commentaire de Maria Salih

Ce n’est pas facile quand on se lance mais avec des services comme Wemind, ça simplifie beaucoup de choses et ça rend l’aventure entrepreneuriale moins stressante.

Aujourd’hui je travaille avec des gens aux USA, en Australie, sur des projets européens etc donc si j’ai un message à faire passer : il faut croire en ses rêves et se battre contre les syndromes, de la bonne élève, de l’imposteur, peu importe, on peut tous y arriver !

En conclusion, l’offre Wemind c’est : 

Cours par mail sur la création d'entreprise

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!