Blog LiveMentor
victoire entrepreneur

Un article par jour (27/90) : Célébrer les victoires

Il y a quelques semaines, j’ai commencé un Copywriting Challenge. J’ai décidé d’écrire un article par jour, et certains élèves LiveMentor m’ont rejoint dans ce noble défi !

Je suis du genre inquiet ! On me dit que c’est normal et qu’il s’agit de la « saine inquiétude de l’entrepreneur ».

Je connais pourtant beaucoup d’entrepreneurs bien moins inquiets que moi ! Je les appelle « les tanks ». Ils foncent droit devant et que ça marche ou pas, ils retombent généralement sur leurs pieds.

Je suis sans cesse à me demander :

– Si il ne faudrait pas mettre à jour un cours de notre Bibliothèque.

– Si nous avons bien anticipé les joies administratives comme le paiement de l’Urssaf.

– Si il ne faudrait pas lancer un type complémentaire de formations, pour aider différemment les élèves.

Je me pose tout le temps des questions et cela peut favoriser le sentiment de solitude de l’entrepreneur.

Surtout, celui qui se pose toujours des questions, oublie de mesurer le chemin parcouru et de célébrer les victoires.

Pour lutter contre ma tendance naturelle, j’ai lancé un challenge aux élèves LiveMentor dimanche dernier via le groupe de discussion privé de la formation.

Je leur ai proposé de faire un bilan hebdomadaire autour des questions suivantes :

– Est-ce que je me suis amusé cette semaine ?

– Est-ce que j’ai travaillé sur les BONS sujets ?

– Est-ce que j’ai au contraire passé du temps sur des sujets qui n’ont servi à rien ? (pour ne plus le faire à l’avenir !)

– Et la question BONUS : quelle a été ma victoire de la semaine ?!

J’ai adoré leurs réponses ! Voici quelques extraits :

Anne-Laure Moisy de Bulles à Malices

Ma victoire de la semaine : faire mon 1er Facebook Live !! Et ma fierté du jour en photo :

Amélie Charcosset qui organise des ateliers d’écriture

Ma victoire de la semaine : j’ai animé mon premier atelier d’écriture depuis que je suis arrivée en Suisse et il était complet !!

Est-ce que je me suis amusée cette semaine ? Après 30 ans à faire des métiers qui ne me passionnaient pas, je ne peux que m’amuser en faisant un métier qui me plait !!

– 1ère victoire : trouver enfin un super comptable pour mon projet et avancer sur l’administratif qui était en plan, compte tenu du rejet que je faisais suite au point 1 (30 ans…. je sens que je vous ai perdu… 🙂 )

– Rencontrer une wedding planer qui va faire un shooting en intégrant mes bijoux et du coup me donner de la visibilité et de la crédibilité ! Et accessoirement, peut être des clientes…

– Créer enfin un produit simple, rentable et facile à vendre à proposer en produit d’appel ! D’ores et déjà mon best-seller !!

Est ce que j’ai perdu du temps ?? l’avenir me le dira car j’ai rencontré un élu de la Ville de Marseille avec 3 autres créatrices pour lui expliquer nos problématiques d’identification de locaux à louer… Loyer hors de prix dans le sud-est comme à Paris j’imagine !! Pas certaine de l’efficacité de cette démarche..

Stéphanie Odile de Ré de Santé-Nutrition

Ma victoire de la semaine : constater mes statistiques qui remontent après un changement de nom de domaine forcé et un peu chaotique… Je retrouve mes clients 🙂

Cindy Latouche de We’re Just 4 Girls

Ma victoire de la semaine : Nous avons fait le shooting avec les nouveaux vêtements au Musée des Sciences Nat à Bruxelles !!! ?

Je veux autant que possible présenter les vêtements et faire les photos dans des lieux symboliques de Bruxelles/Belgique. Cela faisait longtemps que je pensais à ce lieu. Il y a quelques semaines j’ai obtenu l’autorisation, et ça y est, on a fait le shooting hier et c’était juste top ! En + j’ai trouvé 2 autres filles motivées pour poser avec les vêtements, on était donc bien 4 cette fois-ci !!! ?

Et…. je l’ai, la photo que j’avais en tête depuis si lgtps : 4 NANAS EN TENUE DE YOGA A CÔTÉ DU T-REX !!!! Trop trop contente !!!! ??

Sylvie Grimblat, coach d’équipe

Ma victoire du jour : j’ai enregistré, monté sur iMovie, créé ma chaîne YouTube « L’œil du Bonheur » et mis en ligne 2 vidéos. Je les ai aussi publiées sous forme « native » sur mon groupe et ma page Facebook, ainsi que sur LinkedIn

Et je résiste difficilement à la tentation de vous copier-coller toutes les victoires qui ont été partagées !!

Cela fait du bien de lire des succès concrets et réels dans un monde comme l’entrepreneuriat où les bonimenteurs sont légion.

Cela fait du bien de partager ses victoires de la semaine pour ne pas oublier que c’est le voyage qui compte. Plus que la destination..

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Avatar

Alexandre Dana

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :