Blog LiveMentor
personne qui écrit sur un bureau

Psychologue et micro-entrepreneure !

Mon parcours

J’étais psychologue du travail dans un organisme de formation pendant 8 ans. Je rencontrais surtout des personnes qui avaient un projet de formation.

Je faisais principalement du conseil en formation et évaluais leurs projets professionnels. Je ne trouvais plus de sens à mon activité.

La stratégie de recrutement des stagiaires de l’entreprise ne correspondaient en rien à mes valeurs.

Il fallait que les gens entrent en formation. Point barre. Peu importe les points de vigilance. Peu importe s’ils allaient être en échec pendant la formation.

J’ai donc décidé de partir et de créer mon activité.

Un nouveau départ

Je souhaitais proposer à mes clients un accompagnement au projet professionnel qualitatif et personnalisé. Revenir aux bases de mon métier était une nécessité !

Je suis psychologue du travail spécialisée sur la question des transitions professionnelles.

J’ai effectué la plupart de mes démarches seule. Un ami, lui aussi psychologue du travail, a été d’une aide précieuse pour prendre du recul sur ce que je voulais proposer et comment je voulais le faire.

Il avait un regard extérieur, ça a été très riche.

Et j’ai la chance d’avoir mon conjoint qui est Designer Graphique. Il a su créer tout un univers graphique au top ! Et avoir une communication claire et cohérente, c’est un sacré atout.

La plus grosse difficulté a été de reconstituer un tout nouveau réseau professionnel.

J’ai vite compris que celui que j’avais jusqu’alors ne m’apporterait pas grand chose. Je suis donc sortie de mon bureau, j’ai participé à des ateliers, j’ai rencontré d’autres entrepreneurs.

J’ai eu un budget café et déjeuner important ! Je n’ai pas suivi de formation à l’installation. Au bout de deux ans d’activité, je ressens aujourd’hui le besoin de prendre du recul et d’analyser ce qui s’est passé.

J’ai suivi une formation Marketing Digital (LiveMentor) pour évoluer sur ma stratégie digitale. Et je sais que je veux changer certaines prestations !

C’est le chantier de début 2020 ! Cette formation permet d’avoir un temps dédié à la réflexion.

L’analyse de ce qui se passe et la remise en question sont essentielles pour continuer d’avancer. J’ai eu la chance d’avoir un mentor qui sait mettre en action !

Ça va faire deux ans que j’ai crée Yellow Monday. Cette expérience est la plus riche que j’ai vécu !

« Oui, il y a des doutes, des incertitudes, des imprévus mais je ne regrette pas d’avoir quitter mon CDI et un certain confort pour vivre cette aventure entrepreneuriale pleines de rencontres et de projets. »

Je me sens à ma place aujourd’hui. Je souhaite développer la formation à destination des entreprises et des entrepreneurs. Je viens d’obtenir mon numéro d’organisme. Maintenant, je dois m’attaquer au data dock !

Eléna Chesneau

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Eléna Chesneau

Eléna Chesneau

Nos conseils dans votre boite mail

Envie de progresser à nos côtés ? Rejoignez-nous dans l'aventure ! Chaque semaine, nous partageons nos meilleurs conseils.

Rejoindre la newsletter
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :