Amylee : Une artiste entrepreneure

Photo de Amylee

Amylee

Illustration de Amylee : Une artiste entrepreneure

Aujourd’hui je vous présente Amylee. Artiste dans l’âme elle veut aider les esprits créatifs à travers son blog. Découvrez son parcours.

Présente-nous ton histoire Amylee :

Ma passion, artiste peintre, est de partager mon art entre mes galeries d’art, mes collectionneurs et ma communauté.

Dans mes tableaux, les fleurs et les pétales s’entremêlent aux accidents éventuels de peinture. Parfois un portrait jaillit de cette ronde florale très colorée parfois la végétation reste le seul élément décoratif. Depuis 2008, je suis représentée dans plusieurs galeries d’art au Royaume-Uni, en Autriche, et sur les salons internationaux.

En 2009, je lance un blog pour parler de mon métier d’artiste peintre. À travers mes écrits ou mes rendez-vous en ligne, j’oriente les esprits créatifs à optimiser leur activité artistique.

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

J’ai fait appel aux formations de LiveMentor pour approfondir mes connaissances en marketing Digital. J’ai été accompagnée par Sarah Haddou tout au long de ma progression. Une personne géniale, très à l’écoute et pleine de ressources !

J’avais besoin de me former aux publicités sur les réseaux sociaux. Étant donné que je souhaitais investir dans plus de visibilité sur Facebook ou Instagram pour mon art et mes conseils, je voulais être efficace dans mes actions et éviter les erreurs du débutant.

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

J’apprécie tout particulièrement la bienveillance des mentors et des membres du groupe. Une dynamique qui donne des ailes, qui inspire et qui diffuse de l’expérience aux personnes en recherche de réponses.

Quand j’apprécie quelque chose, je ne compte pas ! Alors après ma formation, je continue de suivre les actualités de LiveMentor. Ça fait du bien à mon entrepreneur et à mon artiste. Je suis donc abonnée à la newsletter d’Alexandre, au magazine papier Odyssées d’Entrepreneurs que je dévore tous les mois ! Je suis les antivirus d’entrepreneurs animés par Masha, et de temps à autre, il m’arrive de participer aux Ateliers des fous de Killian.

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

J’envisage de faire une seconde formation sur les side-projects ou le copywriting.

En plus de la peinture, j’ai pour rêve d’écrire un livre, une fiction, un roman, en auto-édition dans un premier temps.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ? 

Dans le métier d’artiste, les émotions nous submergent très souvent et elles peuvent nous empêcher de réfléchir ou d’agir sereinement. Voici une phrase que j’aime me répéter « Penser avec le sourire, agir avec passion, et surtout transformer l’échec en leçon ». Une petite phrase à repenser sans modération !

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait d’Amylee ? Découvrez celui d’Isabelle Vauché, de Lola Greenwich et de Julie Espiau qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Inscrivez-vous à la newsletter d'Alexandre Dana

La newsletter la plus suivie en France par les entrepreneurs – partagée toutes les semaines à plus de 200 000 porteurs de projets.