Blog LiveMentor
horloge

Un article par jour (19/90) : Qu’est-ce que je vais apprendre aujourd’hui ?

Cet article est le numéro 19 du Copywriting Challenge ! Un de mes élèves m’a mis au défi d’écrire un article par jour pendant 90 jours, et comme j’aime bien les jeux…

« Montre moi ton calendrier et je saurai où est le problème. » J’ai arrêté de faire le malin quand un de mes actionnaires a décomposé la répartition de mon temps devant moi.

Toute ma vie est dans mon calendrier Google. Absolument tout. Je note tous les rendez-vous. Je bloque des créneaux quand je veux me consacrer à un sujet en spécifique comme « rédiger l’article numéro 19 du Copywriting Challenge« . Comme mon calendrier est partagé avec toute l’équipe LiveMentor, c’est donc très facile de m’espionner et de tout savoir sur ma vie!

Si j’ai pris depuis plusieurs années l’habitude de tout noter dans mon calendrier, je n’avais jamais pensé à calculer les pourcentages. Quand on m’a mis devant le fait accompli, j’ai pris une sacré claque. J’ai découvert une très mauvaise allocation de mon temps.

Je ne passais pas du tout assez de temps sur les sujets vraiment importants pour LiveMentor en ce moment, comme le recrutement. Je pensais travailler dessus, mais le calendrier ne ment pas, les recrutements passaient loin derrière d’autres activités.

Décomposer son temps est depuis devenu une routine. Chaque dimanche, j’essaye de regarder où je vais consacrer mon temps durant les 7 prochains jours.. C’est une bonne façon de déterminer ce qu’on va apprendre aujourd’hui, et demain. Je réalise aussi un rendez-vous chaque semaine avec quelques membres de l’équipe et nous commençons toujours par partager nos priorités du moment.

Nous sommes le résultat de nos calendriers. Dédier du temps à une activité, se traduit toujours par un apprentissage fort. Si je révise ma grammaire japonaise 10 minutes par jour, chaque jour, je deviendrai un meilleur bilingue.

Si je passe 1 heure par jour à me plaindre de ma comptabilité (au lieu de passer 1 heure par jour à comprendre la comptabilité), je deviendrai… quelqu’un qui se plaint souvent.

Je vous propose ce petit exercice : mettez moi en commentaires de cet article de blog la répartition de votre temps sur la semaine passée 🙂 ?

Je vous donne la mienne :

  • Recrutement de mentors : 20%
  • Management de l’équipe Académique LiveMentor : 15%
  • Donner des cours et aider les élèves LiveMentor : 40%
  • Stratégie et relations actionnaires : 15%

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Avatar

Alexandre Dana

  • Alors… Je vais tenter l’exercice, mais je vais plutôt noter le nombre d’heures plutôt que le pourcentage. :o) Pas évident du tout ! D’une part parce que je ne regarde pas tjs le temps que je passe à une activité. D’autre part parce que parfois ça semble long alors que ça ne l’est pas et vice-versa. Et il est vrai que je ne note pas tout. En gros, dès que j’ai du temps de libre, je le consacre à mes projets. Peut-être est-ce une erreur, car du coup, je ne cloisonne pas suffisamment chaque tâche ? Je ne sais pas. Mais voici la répartition de la semaine du lundi 26 mars au dimanche 1e avril : (cette semaine-ci, je suis en vac depuis jeudi, donc je veux bien te faire le détail mais euuuuh… je ne suis pas sûre que « 1h de plage, 2h de balade, 2h de lecture » etc t’intéressent bcp ;o)))
    Donc :
    – 13h consacrées à mes cours de Spinning (préparation des cours, trajets jusqu’aux clubs, retours etc)
    – 2 jours consacrés à mon mi-temps d’instit
    – 2h consacrées à l’éventuelle (re)mise en place d’un projet (en + du projet actuel donc).
    – 5h consacrées à l’event du dimanche 1e avril chez ma pote prof de yoga
    – 1h consacrée à la gestion du stock
    – 30 min consacrées à aller chercher le nouveau stock arrivé à mon point de livraison
    – 1h30 consacrée à l’event de plus grande ampleur que je veux mettre en place en juin (ouille, pas assez de temps ça, sans doute) + autres events avec « Brussels for her »
    – 3h consacrées aux lives de la formation WP + live CW du mardi
    – 8h consacrées aux réseaux sociaux et développement de ma communauté : posts FB, IG + recherche d’éventuelles influenceuses, relance de certains contacts mis en route.
    – 3h consacrées à mon site, modif du design, rajout de certains éléments etc (sorryyyy je continue sur Wix pour le moment, ça ne passe pas, pas le courage, pleeasse est-ce que tu m’aideras quand même diiiissss ????)
    – 2h consacrées à l’admin

    On est d’accord qu’on ne met ici que ce qui est consacré au boulot ? :o)

    J’oublie peut-être des choses (est-ce que tout le temps passé à cogiter et réfléchir à son / ses projet(s) compte ?? ;o))

    En effet, le fait que je n’aie pas de chiffres précis, doit peut-être me faire prendre conscience que je devrais + prévoir des créneaux pour chaque chose afin de canaliser mon énergie et ma tête qui a tendance à partir dans tous les sens. Heureusement je suis qqun d’organisée et d’efficace donc j’avance bien, mais ce serait peut-être + productif si c’était + ciblé…

    Bon… Tu en penses quoi ? (où est l’émoji avec les grands yeux ronds ?? ;o)

    • + 2h30 consacrées à l’écriture !!!! (comment j’ai pu oublier de mettre ça ??)
      Pour mon projet mais également projet de réécriture du témoignage d’une amie victime des attentats à Bxl.

  • Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :