Comment gérer un redoublement : toutes les informations

Vous devez gérer un redoublement et vous ne savez pas par quoi commencer ? Nous vous aidons grâce à toutes nos connaissances sur les redoublements pour vous aider dans ce chantier. Néanmoins pour un cas aussi important qu’un redoublement, nous vous conseillons de faire appel à un professeur particulier comme un prof de mathématiques pour être sûr d’éviter le redoublement. Le redoublement étant avant tout une question de confiance, il est important de s’entourer des bons intervenants pédagogiques.

Voici quelques articles qui vous aideront à éviter un redoublement en toute tranquillité.


Quels professeurs particuliers choisir pour gérer ou éviter un redoublement ?

Lorsque votre enfant a de sérieuses lacunes ou des problèmes récurrents de compréhension lors des cours, que ces matières sont importantes dans son cursus ou pour son avenir, vous pouvez faire le choix des cours particuliers. Le professeur particulier aidera l’élève à reprendre confiance en lui, il reprendra les notions non acquises et lui montrera comment mieux organiser son travail. Il pourra également jouer pour lui le rôle de conseiller si vous choisissez un professeur particulier ayant fait ou se trouvant dans un cursus qui intéresse votre enfant. Nous vous montrons ici comment choisir le bon professeur particulier pour éviter un redoublement.

 

Toutes nos astuces

Vous sentez que le risque d’un redoublement augmente au cours de l’année scolaire ? Alors nous allons vous livrer l’ensemble des astuces nécessaires pour éviter un redoublement, en mettant toutes les chances de son côté au cours de l’année et avant le conseil de classe.

 

Quel prix consacrer au soutien scolaire pour éviter un redoublement ?

Le soutien scolaire peut servir à redonner confiance à un élève, afin qu’il évite un redoublement. Nous vous proposons cet article qui vous guidera dans le choix du professeur particulier, selon votre budget, afin de bénéficier d’un soutien scolaire de qualité sans dépenser des fortunes.

 

Comment garder motivé un élève qui redouble

Une fois le redoublement prononcé, le risque d’un découragement de la part de l’élève est grand. Si celui-ci, considère le redoublement comme un échec, ses chances de réussite scolaire vont aller en s’amenuisant. Nous vous livrons ici toutes nos astuces pour garder un enfant motivé, en cas de redoublement.

 

Faut-il redoubler ou se réorienter ?

Le redoublement n’est pas la seule voie possible, la réorientation existe également. À l’issue du collège, ou durant le lycée, il est possible de choisir une autre filière pour éviter le redoublement. Dans ce guide, nous vous dévoilons nos conseils concernant la réorientation.

 

Contester le redoublement de son enfant

On l’oublie, mais contester un redoublement c’est possible ! Qu’il s’agisse d’un redoublement en sixième, en seconde ou en troisième, il est important de connaître la procédure pour contester la décision du conseil de classe et défendre le cas de son enfant.

 


Articles à lire aussi :

Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)