Le contrôle continu au Brevet

Au Brevet, c’est le contrôle continu qui rapporte le plus de points. A l’exception de l’histoire géographie et l’éducation civique, il concerne toutes les matières. Les mathématiques et le français sont les deux seules matières où tu es noté en contrôle continu et au brevet.

Chaque matière a un coefficient de 1 ce qui représente 200 points sur 360 points. Pour avoir son brevet uniquement grâce au contrôle continu, il faudrait avoir une moyenne de 17,3 ! Mieux vaut ne pas se faire d’illusions !

Pour obtenir ton brevet, tu dois donc avoir au minimum 180 points. Il vaut mieux travailler tout au long de l’année pour aborder sereinement les épreuves du Brevet, où tu n’auras qu’à grappiller quelques points et où tu pourras peut-être obtenir une mention !

Ton objectif minimum pour obtenir le brevet sans avoir beaucoup de retard à rattraper est d’avoir 10 de moyenne générale (en enlevant l’histoire géographie), ce qui représente 100 points. Si tu parviens ensuite à avoir la moyenne dans les quatre dernières épreuves qui sont notées sur 40, tu auras donc un total de 180 points. Rien de sorcier en somme !


Compter ses points pour le contrôle continu

Pour le reste, Livementor t’explique plus en détails comment compter tes points au contrôle continu et faire des pronostics pour ta note finale.

 


Articles à lire aussi :

Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)