Organiser ses révisions pour le Brevet

Pour s’assurer de ne rien oublier et d’aborder les épreuves écrites du Brevet sans stress, Livementor t’explique comment faire un planning de révisions. C’est une des méthodes les plus efficaces pour réviser le baccalauréat, pourquoi ne pas l’essayer dès maintenant ?

Un planning de révisions, à quoi ça sert ?

Sauf exception, c’est la première fois que tu vas passer les épreuves écrites du Brevet. Lorsque tu as plusieurs grosses épreuves qui se déroulent en un temps réduit, il est très important de s’organiser de manière efficace afin de savoir exactement où tu en es dans tes révisions et ce qu’il te reste à faire pour t’assurer le succès.

L’essentiel est donc d’être méthodique et de ne pas réviser tes cours aléatoirement au risque d’en oublier une partie ! Le meilleur moyen est donc de fixer un planning de révisions en y intégrant tous tes cours, tes devoirs et quelques annales à réviser par matière pour chaque semaine avant le Brevet. Ainsi, tu peux étaler tes révisions et t’assurer d’être fin prêt le jour J. Mais il faut être un minimum sérieux !


Faire un planning de révisions

Plus que quelques mois avant la fin de la troisième et les épreuves du Brevet. C’est le moment de planifier tes révisions pour être sûr de pouvoir passer de bonnes vacances après un Brevet réussi !

 


Articles à lire aussi :