Quels professeurs particuliers choisir pour réussir son Brevet ?

Le Brevet approche et tu as encore beaucoup de difficultés dans une matière ? Selon tes précédentes moyennes générales et ton niveau de difficulté, tu peux peut-être faire appel à un professeur particulier pour t’aider !

L’année de troisième est une année difficile. Tu dois travailler dur pour choisir l’orientation que tu souhaites, réfléchir à quelle série de bac tu veux faire, travailler le contrôle continu et préparer le Brevet ! Même si le Brevet n’est plus aussi important qu’il ne l’était par le passé, c’est ton premier examen officiel et il est important de le réussir pour préparer ton avenir.

Si au deuxième trimestre tu as eu une moyenne générale inférieure à 10 et que tu veux faire une seconde générale, c’est peut-être que tu as des difficultés dans une ou plusieurs matières. Le rôle du professeur particulier est de t’aider à combler tes lacunes, à comprendre tes problèmes de méthodologie, à reprendre confiance en toi et à vaincre tes difficultés !

Lorsque tu prends des cours particuliers, le professeur particulier va t’aider à travailler sur des exercices où tu as des difficultés, te faire réviser un contrôle ou t’aider à le préparer. Attention ! Le professeur particulier n’est pas là pour faire tes devoirs à ta place, il est là pour t’aider à comprendre comment travailler d’une meilleure manière pour obtenir des meilleures notes, tu verras ! Si tu es motivé, tes notes vont remonter très vite !

Il n’y a pas de honte à avoir un professeur particulier. Lorsque tu n’arrives pas à remonter tes notes par toi-même, c’est lui qui peut t’aider à atteindre ton but et à repartir sur de bonnes bases pour la seconde.

Sur Livementor, pour aider les élèves en difficulté ou souhaitant avoir de meilleurs notes, nous avons choisi les meilleurs étudiants de grandes écoles. Nos mentors sont plus jeunes que des professeurs particuliers classiques. Ils comprennent mieux tes problèmes et peuvent même te conseiller sur ta future orientation ou répondre à tes questions sur le choix de la série du bac et plein d’autres encore !

N’hésite pas à demander à tes parents si tu peux tester de prendre un cours particulier en ligne, le premier est gratuit !



Articles à lire aussi :