Créer une entreprise et (surtout) être heureux

LE SECOND LIVRE DE LIVEMENTOR SORT LE MERCREDI 19 JANVIER À 8H, UNIQUEMENT SUR ULULE !

Le burn-out est un sujet tabou. Il menace les 900 000 personnes qui lancent leur entreprise chaque année.

Allons-nous accepter longtemps que les entrepreneurs soient privés de leur bonheur ?

Nous avons décidé de briser le cycle en écrivant un livre sur les 6 blessures derrière un burn-out. Il sort le mercredi 19 janvier sur Ulule, et s'appuie sur une enquête nationale à laquelle vous pouvez encore participer !

La présentation du livre, en vidéo

NANTES, LE 25 NOVEMBRE 2021

Un mot de l'auteur

Alexandre Dana Methode LiveMentor

ALEXANDRE DANA, CO-FONDATEUR DE LIVEMENTOR

J’écris ce livre parce que je suis fatigué de voir des entrepreneurs très talentueux ne pas être heureux à cause, non pas de leurs compétences, mais de leurs émotions.

Après 10 ans d’entrepreneuriat, dont 5 à accompagner moi-même des créateurs et créatrices d’entreprise, je le sais : l'hygiène émotionnelle est le chaînon manquant de l’épanouissement des entrepreneurs.

Le livre fait pour moi d’autant plus sens que je suis passé par deux burnouts (que je raconte avec le plus de transparence possible dans les pages du livre), qui m’ont permis de réaliser à quel point je me sacrifiais pour mon entreprise. Et qui m'ont rendu très sensible à protéger mon bien-être.

Certains osent dire qu’il y a un manque criant d’entrepreneurs en France.

Mais on se trompe de problème. On manque surtout cruellement d’entrepreneur·es heureux, épanouis et à l’abri du burnout.

Alors pour l'écriture de ce livre, j'ai décidé de lancer une grande enquête.

Une enquête sur la souffrance et le burnout chez les entrepreneurs, à laquelle je vous propose de participer aujourd'hui.

Participez à la grande enquête sur la santé mentale des entrepreneurs

Vos réponses viendront enrichir les statistiques et les témoignages du livre. Chaque participation est strictement confidentielle.

(Temps nécessaire : 1 minute 30 secondes environ.)