Logo white 2x
Masterclasses Nos Élèves
MENU
x

Créer facilement son site Internet avec Wordpress

4 cours en vidéo pour mettre en ligne son premier site Internet
Une École pour apprendre à créer son site Internet !

Plus besoin d’un diplôme d’Ingénieur pour lancer son activité en ligne. Se former à utiliser Wordpress, c’est apprendre à créer rapidement des sites Internet complexes et opérationnels.

Concrètement, Wordpress permet - sans aucune compétence en informatique- de mettre en ligne son blog, son site e-commerce, sa place de marché… et même toutes les infrastructures techniques liées au marketing, à la logistique ou au service client !

Livementor  portraitcropmethod
Cette formation se déroulera le
15 / 08 / 2017

Demandez

Le Programme du Cours

Lancer un site sans savoir coder, avec le bon design !
Arrow down

"Je veux lancer mon activité en ligne, mais je ne sais pas créer mon site Internet !" Combien d’entrepreneurs restent bloqués à cette étape ?

Apprendre à coder demande du temps… Beaucoup de temps. À titre de comparaison, les Écoles d’informatique les plus efficaces proposent des cursus de 3 à 5 ans. Pire, déléguer la création de son site se termine souvent par un échec retentissant. En moyenne, une agence vous demandera 5000 € pour un site de 3 pages et prendra au moins 6 mois pour le faire.

=> Il y a pourtant une solution simple pour devenir autonome dans la création de sites : WordPress

Cela fonctionne aussi bien pour vos propres projets ou pour vendre des sites web en freelance.

Pas besoin de compétences de développement (HTML, CSS, Javascript, MySQL) ou d’être un pro de Photoshop, ce premier cours va vous permettre d’installer votre site WordPress avec un design efficace.Sur WordPress, il existe des thèmes pour personnaliser l'apparence de votre site.

Ces thèmes sont un design clé en main. Que vous ayez ou non un sens esthétique, vous pouvez avoir un site élaboré, élégant et fonctionnel. À condition de ne pas se perdre dans la multiplicité des choix possibles (plus de 10.000 thèmes sont disponibles sur WordPress).

Tous ont des avantages, des désavantages, des compatibilités avec certains plugins, des incompatibilités avec d’autres… Bref, de quoi rapidement se perdre. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs thèmes afin de ne pas perdre de temps !

Anti flash white left triangle
mardi 15 août
19h00-20h00 (GMT+1 Paris)
Ajouter des fonctionnalités à son site
Arrow down

On peut tout faire avec WordPress. Absolument tout.

  • Collecter des emails.
  • Créer une galerie d’images et les optimiser pour qu’elles ne soient pas trop lourdes.
  • Créer un formulaire de contact pour recevoir directement des emails des visiteurs sur sa boîte Gmail.
  • Intégrer un lien de partage des articles vers les réseaux sociaux.
  • Se protéger du spam dans les commentaires.
  • Traduire automatiquement un article en plusieurs langues.
  • Rendre son site compatible avec les téléphones portables.
  • Intégrer une carte Google Maps.
  • Mettre en place un système de notation.
  • Accepter des paiements, uniques ou récurrents.

Ajouter un calendrier pour prendre des réservations, c’est possible aussi ! Organiser des sondages ? Pas de problème. Permettre aux visiteurs de se créer un compte membre pour échanger sur un forum : cela prend 3 minutes.

On s’arrête là, mais on pourrait continuer encore longtemps ! Dans ce cours, nous allons voir comment intégrer ces meilleures fonctionnalités sur WordPress grâce aux fameux plugins.

Anti flash white left triangle
jeudi 17 août
19h00-20h00 (GMT+1 Paris)
Deux méthodes pour faire connaître son site
Arrow down

Mettre en ligne son site Internet n’est qu’une étape. Le plus important est de le faire connaître et de trouver ses premiers clients.

Lors de ce cours, nous allons parler de deux stratégies d’acquisition gratuites :

- Le référencement naturel (SEO)

- L’emailing

Le référencement naturel est la façon d’améliorer votre positionnement sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche.

Si vous êtes photographe de mariage à Toulouse, vous aurez par exemple envie d’apparaître dans les premiers résultats Google de la recherche “Photographe de mariage à Toulouse”. Plus complexe, si vous vendez des ordinateurs, vous aurez envie d’être bien placé sur les recherches “PC pour gamers” ou “PC portables bureautiques”.

Bref, en fonction de votre activité, vous chercherez à vous positionner, à vous renforcer et à monter sur certains mots-clés.

Pour cela, il y a des règles à connaître, notamment sur la construction de votre contenu. Mais WordPress donne aussi accès à des outils à connaître absolument pour optimiser votre SEO. Beaucoup trop d’entrepreneurs négligent cet aspect lors de leur lancement et le regrettent pas la suite. Nous montrerons comment éviter cette erreur.

Anti flash white left triangle
mardi 22 août
19h00-20h00 (GMT+1 Paris)
Développer son marketing et monétiser son projet
Arrow down

Nous avons deux objectifs pour ce dernier cours : réussir son marketing payant et monétiser notre site

Réussir son marketing

Dépenser de l’argent en marketing, cela fait toujours peur quand on débute. Et cela fait encore plus peur quand on ne maîtrise pas les outils. La pire situation est de dépenser de l’argent, de réaliser des ventes mais de ne pas savoir d’où viennent les ventes.

Est-ce que l’argent que je mets dans Facebook est rentable ? Et cette opération d’affiliation avec un gros compte YouTube, est-ce qu’elle a fonctionné ?

Heureusement, avec WordPress, tout est prêt pour cadrer nos dépenses marketing. Il est très facile de suivre l’évolution de son trafic et de distinguer les pages efficaces, des pages qui font fuir le visiteur. Il est très facile de mesurer la rentabilité d’une campagne Facebook ou AdWords. Il est enfin très facile de commencer à monétiser son blog en ajoutant en bas de ses articles des liens d’affiliation. Nous prendrons l’exemple d’Aminata, ancienne élève de LiveMentor, qui cartonne dans la vente de bijoux grâce à ses publicités Facebook.

Ne commencez pas vos dépenses marketing avant d’avoir bien paramétré votre site ou blog sous WordPress. Nous allons tout voir ensemble !

Monétiser notre site

Il y a deux principales options :

  • Devenir un site e-commerce
  • Devenir une place de marché

Un site e-commerce permet de vendre des objets (ordinateurs, bijoux, meubles…) via Internet. Mais, il ne suffit pas de mettre un module de paiement pour transformer un site normal en site e-commerce. Il faut aussi prévoir des fiches produits, des catégories de produits… Le tout de façon dynamique pour pouvoir les faire évoluer dans le temps.

Un site de place de marché met en relation des acheteurs et des vendeurs. C’est Le Bon Coin, Airbnb, Blablacar… Là, c’est encore plus complexe : il faut que les utilisateurs puissent s’inscrire sur le site, créer un compte, enregistrer des données personnelles, échanger des messages entre eux…

Chacun de ces sites Internet représente une vraie complexité technique.

La bonne nouvelle, c’est que WordPress a prévu ça !

Avec les outils qu’offrent WordPress, il est possible de transformer n’importe quel site en e-commerce ou en place de marché rapidement, sans toucher au code… et toujours sans être un expert en WordPress. Il suffit de suivre les étapes que nous vous montrerons.

En plus, nous verrons également d’autres façons de monétiser son site sur Internet. Certaines sont assez connues - l’affiliation par exemple - d’autres beaucoup moins : le dropshipping.

Anti flash white left triangle
jeudi 24 août
19h00-20h00 (GMT+1 Paris)
Les points forts de la formation
Green circle check
Cours en direct donnés par un professionnel du métier
Green circle check
Cours très interactifs : des sessions de questions/réponses sont prévues
Green circle check
Un soutien complet vous est apporté par le mentor et l’équipe pédagogique tout au long de votre formation
Green circle check
Accès à la communauté d’élèves : vous n’apprendrez pas seul !
Green circle check
Apprenez à votre propre rythme avec l’accès aux replay des cours 24H/24, 7J/7
Green circle check
Certificat de complétion
Découvrez

Les Témoignages

En étant capable de lancer son site Internet et - ainsi - de trouver ses premiers clients, Sylvie a concrétisé son projet entrepreneurial -- après avoir suivi la MasterClass Wordpress
Sylvie
"Une MasterClass qui m’a permis de donner vie à mon projet d’entrepreneur"

À la fin de mes études d’art, je voulais créer un site pour vendre les créations de jeunes artistes (dont les miennes !). Mais, je n’avais aucune connaissance en informatique et ça me semblait complètement hors de portée.

J’ai donc cherché quelqu’un pour m’aider. D’abord, j’ai travaillé avec des amis, qui faisaient ça pour me rendre service. Mais ils n’étaient pas motivés... et j’ai perdu presque 7 mois. Ensuite, j’ai écumé les sites d’annonces pour trouver un associé technique… mais en vain.

La MasterClass Wordpress m’a permis de comprendre que je pouvais toute seule créer une première version de mon site Internet. Et même une très bonne première version ! Résultat : avec un premier site en ligne, des premiers clients… j’avais franchi une étape ! Ma boite était lancée.

SES APPRENTISSAGES CLÉS
  • • Acheter un nom de domaine et mettre en ligne un site Internet
  • • Donner vie à son activité en lançant un site e-commerce fonctionnel
  • • Gérer toutes la partie “logistique” (support client, suivi des commandes…)
  • CE QU'ELLE A AIMÉ
  • • Le coaching individuel “à volonté” assuré par l’équipe pédagogique
  • • Les sessions de live avec des interventions de grande qualité
  • • La dimension “mentor”, qui transmet en 5 semaines ce qu’il a appris en 5 ans
  • Cette formation se déroulera le
    15 / 08 / 2017