Abd-El-Mannane B.

Abd-El-Mannane B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Apprenez avec un Ingénieur diplômé d'une grande école !

Diplômé 2016 de l'école d'ingénieur ESTACA - École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (http://www.estaca.fr )

Dominante : Aéronautique       Spécialisation : Avioniques et Commandes de vols

Je suis ingénieur en Aéronautique avec un attrait pour l'informatique et les sciences de manière générale. Je suis pour l'épanouissement et l'éveil du cerveau humain !Mes objectifs à travers mes cours et ma relation professeur-élève sont les suivants : 1)Que mes élèves ait envie d'apprendre, même s'il s'agit juste de l'envie d'apprendre un chapitre, une matière, un domaine de science, ou au mieux de tout apprendre alors j'aurais atteint mon premier objectif. Car une fois cet objectif atteint mes élèves iront par eux mêmes chercher la science là où on peut la trouver : sur internet, à l'école, auprès de leurs professeurs, Ils se mettront peut-être à fréquenter des camarades plus studieux, etc... 2) Qu'ils apprennent. Explications : Souvent j'avais des camarades qui avaient fait tous leurs exercices en révisant mais qui arrivaient à se planter à l'examen. Ceci peut arriver pour plusieurs raisons : - l'élève a effectué les exercices mais n'a pas été corrigé et donc a pensé avoir tout compris- l'élève a effectué les exercices a été corrigé et a constaté ses erreurs mais s'est contenté de la correction et ne les a pas retravaillé avec d'autres exercices.- et le dernier le moins détectable de tous : l'élève a fait ses exercices, a été corrigé, et n'a eu que des bonnes réponses, mais a en réalité mal compris/appliquer la méthode/le cours car dans ses exercices il n'a pas été confronté aux cas dans lesquels sa méthode n'aurait pas fonctionné.3) qu'ils soient ou restent premiers de la classe dans la/les matières ou l'examen du/des chapitres  que j'enseigne. j'ai été premier de la classe durant presque toute mes années de collèges, j'ai été en filière S au lycée et ajoutant à cela mon parcours d'étude en école d'ingénieur, j'ai conscience que cet idéal est totalement réalisable dans les matières que j'enseigne pour quiconque aura complété mes objectifs 1 et 2.

Cursus académique

  • étudie à Ecole supérieure des Techniques aéronautiques et de Construction automobile
  • Bac S

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Étant ingénieur, j'enseigne à mes élèves dans l'esprit du monde de l'ingénierie actuel pour aboutir aux 3 objectifs que j'ai fixé pour mes élèves, c'est-à-dire que:

1) Mes élèves ait envie d'apprendre. À l'école les élèves sont rarement mis en face d'un cas réel lors de leurs apprentissage. cela reste souvent très théorique et lorsque enfin on retrouve un cas réel, cela va concerner un cas réel souvent inintéressant pour des jeunes élèves par exemple des statistiques sur le nombre d'oeufs pondus par une poule chaque semaine... 2) Que mes élèves apprennent réellement. C'est-à-dire que que je met en place une méthode d'enseignement me permettant de détecter les incompréhensions, puis tenter lorsque cela est possible d'identifier les causes de  celles-ci. 3) Que mes élèves soient les 1er de la classe dans ce que leurs j'enseigne.

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.