Adrien B.

Adrien B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant en double-diplôme Centrale Paris ESSEC

Je m'appelle Adrien Bruchet, je suis étudiant en double-diplome Centrale Paris - ESSEC . Originaire de Lyon, où j'ai effectué toute ma scolarité jusqu'à bac + 2, j'ai eu mon bac S en 2009 avec mention Très Bien. Après une classe préparatoire MPSI/MP* au lycée du Parc à Lyon, j'ai intégré l'Ecole Centrale Paris en 2011. J'ai commencé le double diplôme offert par l'Ecole avec l'ESSEC un an plus tard. J'ai aussi effectué des stages, à New York dans une start-up (en 2013) et à Paris chez Exane BNP Paribas en tant qu'analyste financier (en 2014). J'ai terminé mon cursus dans ces deux écoles (avec une spécialisation en informatique théorique à Centrale Paris, et en Macroéconomie et Finances à l'ESSEC), et vais effectuer une formation supplémentaire en mathématiques aléatoires l'an prochain.

En termes d'expérience comme professeur particulier, je possède déjà 3 ans d'expérience en cours particuliers pour lycéens et collégiens, et j'ai donné des "colles" de maths dans le supérieur, à l'EPF Sceaux. En général, je m'adapte au profil et aux difficultés particulières des élèves (méthodes de résolution d'exercices, d'apprentissage du cours, focus sur certaines lacunes si besoin). Je crois que la maîtrise des sciences repose essentiellement sur la pratique, c'est pourquoi j'aime donner des exemples et des petits exercices simples d'application, pour donner à la fois de l'aisance et de l'intuition à l'élève.

Je donne des cours pour presque toutes les matières du collège et du lycée (sauf l'allemand et les langues mortes) ainsi qu'en économie pour le supérieur, et en maths pour la première année de classes préparatoires. J'ai aussi eu 730/800 au GMAT, et je serais ravi de former les candidats à cet examen pour le réussir au mieux.

Cursus académique

  • étudie à Ecole Centrale Paris
  • étudie à ESSEC Business School
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Finance niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Comme la macroéconomie, la maitrise de la finance est un mélange de compréhensions des mécanismes humains sous-jacents et des équations qui les modélisent. Ma méthodologie est la suivante : d'abord exposer le contexte et le cadre théorique, expliquer les raisonnements qualitatifs, puis passer aux équations et relier chaque terme à ces raisonnements, pour comprendre d'où ils viennent et facilement retenir les formules

Macroéconomie niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

En macroéconomie, comme en finance, il est important de comprendre à la fois les mécanismes humains sous-jacents et les équations qui les modélisent. Je procède ainsi : d'abord j'expose le contexte et le cadre théorique, puis je présente les raisonnements qualitatifs. Ensuite, si besoin, je passe aux équations, en reliant chaque terme à ces raisonnements, pour comprendre d'où ils viennent et facilement retenir les formules (comme en Finance)

Collège

Lycée

Prépa HEC

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Préparation aux concours

Bureautique et Suite Office




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)