Adrien D.

Adrien D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant à l'École polytechnique - cours scientifiques <BAC+3

Salut !Je m'appelle Adrien et je suis rentré à l'X (l'Ecole polytechnique) en 2013. Je suis passé par une classe préparatoire MPSI-MP* au Lycée Louis le Grand (Paris 5e) de 2011 à 2013. Je suis actuellement mon cursus à l'X, en me spécialisant en informatique notamment. Je suis habitué  donner des cours de sciences depuis le lycée, et j'en donne depuis la fin de la prépa à tous les niveaux jusqu'à la L3. Je donne également des heures de colles (interrogations orales) cette année au lycée Chaptal.Je serai ravi de pouvoir t'aider dans tes objectifs de réussite. Je connais les difficultés et les frustrations que constitue souvent l'apprentissage des mathématiques, et je saurai faire preuve de bienveillance afin de faire décoller tes résultats en classe.Ma méthode part d'exemples simples qui mettent une réalité sur les concepts en cours d'apprentissage, avant de passer à des résolutions plus complexes et intéressantes !A très bientôt !Adrien

Cursus académique

  • étudie à École polytechnique
  • diplômé de Lycée Louis-le-Grand
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Que sont le conjugué et le module d'un complexe ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Les complexes

Le conjugué d'un complexe et le module sont deux choses différentes ! Le module d'un complexe est une généralisation de la valeur absolue. Il est défini par |z|²=x²+y² si z=x+iy. Il faut l'interpréter géométriquement comme la norme d'une affixe, autrement dit la distance d'un point à 0, ou la norme d'un vecteur, etc... Le conjugué d'un complexe, noté z/barre/ est le complexe défini par z=x-iy, en prenant tout simplement l'opposé de la partie imaginaire. Il faut l'interpréter géométriquement comme le symétrique par rapport à l'axe des abscisses de z !

Qu'est ce qu'une fonction dominée par une autre ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Comparaison de fonctions

On utilise le concept de "dominée" pour comparer deux fonctions. Intuitivement, si une fonction f est dominée par une fonction g, cela signifie qu'elle ne croit pas plus vite que g. En tout rigueur, si f est dominée par g en un point a, cela signifie qu'il existe un certain coefficient M tel que pour tout x dans le voisinage de a, |f(x)|<M|g(x). Par exemple, si n<m, x^n est dominée par x^m.

Quelle est la définition d'une famille libre finie ? Quel est le vocabulaire à connaitre ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Espaces vectoriels

Un famille libre finie est un ensemble de vecteurs qui ne sont pas dépendants linéairement. En d'autres termes, on ne peut pas obtenir un vecteur d'une famille libre comme combinaison linéaire des autres vecteurs.

Matières enseignées et méthodologie

Lycée

Prépa HEC

Prépas Scientifiques

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)