Adrien T.

Adrien T.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Ingénieur diplômé, sympa et à l'écoute, pour aimer les maths

Je suis ingénieur diplômé de Centrale-Supélec (Top 5 des meilleures écoles d'ingénieurs), passé par les classes préparatoires en MPSI/MP. Ma passion des mathématiques m'a donné envie de transmettre ce savoir.

Je propose, depuis 10 ans, des cours particuliers de mathématiques pour les élèves de primaire / collège / lycée (quelle que soit la filière). Je commence sur la plate-forme Live Mentor.

Formation :

  • BAC S mention très bien
  • Classe préparatoire MPSI/MP au Lycée Chaptal à Paris
  • Diplômé de Centrale - Supélec (Paris)

Mes résultats :  

  • Notes obtenues au BAC : 18 (maths), 18 (physique)
  • Notes obtenues en mathématiques aux concours : 17 (Centrale), 16 (Mines)

Mon approche des cours/méthodologie :

J'adapte mes cours et mon approche en fonction du niveau de l'élève, de ses difficultés et de ce qu'il souhaite (combler des lacunes ou viser l'excellence par ex.). 

Nous travaillons aussi bien sur les mathématique que sur la méthodologie ou la bonne rédaction pour une progression durable et solide.

Un cours peut avoir différents objectifs et je m'adapte en fonction des besoins de l'élève :

  • vérifier que ce qui a été vu pendant la semaine par l'élève est bien compris et faire en sorte que ce soit maîtrisé en revoyant les points de cours posant problème et en refaisant les exercices correspondants.
  • faire en sorte que l'élève puisse faire ses devoirs sans difficultés en les travaillant ensemble ou en lui fournissant les clés nécessaires pour cela
  • préparer les DM pour en améliorer la rédaction et assurer une note maximale
  • préparer un examen spécifique pour s'assurer qu'il puisse le passer avec brio
Je suis très disponible et propose un suivi entre les cours si besoin. A la fin de chaque cours je partage avec l'élève les exercices ou les points que nous avons abordés ensemble pour qu'il puisse y revenir, je lui propose des exercices pour aller plus loin et lui indique les points à travailler d'ici la prochaine séance.Je tiens également compte des retours de l'élève (ou des parents) pour faire évoluer mon cours et améliorer l'efficacité de notre relation pédagogique. Mon expérience :

J'ai eu de nombreux élèves sur les 10 dernières années. J'ai aidé des élèves en grande difficultés, mais motivés, à obtenir de bonnes notes (un élève par ex. passé de 4/20 à 15/20 en Term S) ou leur BAC et surtout à prendre plaisir à faire des mathématiques. J'ai également eu l'occasion d'aider de bons élèves à se perfectionner dans le but de viser plus tard de grandes écoles (Centrale-Supélec, Mines, X...).

J'ai pu affiner une méthodologie qui allie 3 axes importants : 

  • travail sur des exercices de niveau progressif pour évoluer en douceur et avec plaisir vers l'excellence,
  • conseils en termes de méthodologies 
  • et apprendre à l'élève à organiser son travail (ce qui lui servira tout au long de sa vie d'étudiant).

Je suis actuellement 4 élèves en mathématiques au lycée (Seconde, 1re et Terminale S et ES).

Première séance offerte :

J'offre toujours le premier cours à mes nouveaux élèves. Cela leur permet de découvrir le système de cours en ligne, faire un point sur leurs besoin. Cela ne coûte rien d'essayer.

Lors de notre cours d'essai, nous faisons un point avec l'élève sur sa situation et nous faisons un vrai premier cours en fonction de son actualité (DST, exercices, DM à rendre) ce qui permet également d'évaluer son niveau et ses besoins. 

L'élève peut également choisir une leçon, un exercice ou un devoir sur lequel il voudrait travailler.

Disponibilités :

Je suis très flexibles, car je suis entrepreneur. Je donne des cours tant la semaine que le week-end et il m'arrive d'intervenir en urgence même tard le soir pour aider un élève à revoir un point précis ou préparer un devoir sur table pour le lendemain !

N'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai à réussir vos études avec plaisir !Adrien Taravant

Cursus académique

  • diplômé de Supélec
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Dans quels cas deux angles sont alternes-internes ?

Mathématiques niveau Collège / Les angles

Dessines deux droites qu'on appellera D1 et D2 puis une troisième S qui coupe ces deux droites. Les intersections entre S et D1 et entre S et D2 forment des angles (4 angles à chaque intersection). Deux angles qui sont situés de part et d'autre de la droite S (qui coupe D1 et D2) et entre les droites D1 et D2 sont dits alternes-internes.

Comment résout-on _a/b ?

Mathématiques niveau Collège / Les écritures numériques

Pour voir comment calculer le résultat de la division de A par B qu'on écrit A/B, nous allons prendre un exemple concret : 384/16. Ici A=384 et B=16 1. Tu écris A et B dans un tableau avec à gauche A = 384 et à droite B = 16. 2. Tu prends le premier chiffre du nombre A (ici 3). Tu te poses la question "combien de fois au plus dans ce premier chiffre trouve-t-on 16 ?". Si le résultat est plus grand que 0 tu écris ce nombre sous le nombre B. Ici avec 3 ça ne fonctionne pas car 1x16 est déjà plus grand que 3. Dans ce cas tu te poses la même question en prenant les deux premiers chiffres de A. Dans notre exemple cela fait 38. Dans 38 il y a 2 fois 16 (car 2 x 16 = 32, et 3x16=48 est déjà plus grand que 38). Tu écris donc 2 à droite de ton tableau sous le nombre B = 16. 3. Tu multiplies ton nombre B par le chiffre que tu as trouvé à l'étape précédente ce qui fait 32. En-dessous de ton nombre A à gauche de ton tableau, tu écris ce nombre 32 juste en-dessous des deux premiers chiffres du nombre A (donc juste en-dessous de 38). Tu effectues ensuite la soustraction entre les deux premiers chiffres de A et ton nombre 32. Tu obtiens ce qu'on appelle le "reste", qui dans notre exemple et 38-34 = 4. 4. Tu abaisses les chiffres restant à droite de 38 jusqu'à ton "reste". Si tu as suivi jusque là tu verras qu'il reste seulement le chiffre 4 (dans le nombre 384). Cela forme un nouveau nombre qui sera ici 44. Avec ce nouveau nombre tu effectues à nouveau les étapes 2 et 3. Dans 44 combien de fois trouve-t-on 16. La réponse est 4 fois. 4x16 = 44. Tu inscris donc 4 en dessous de B, à gauche du 2 que tu as précédemment marqué. 5. Tu inscris 44 (c'est ton nouveau "reste") en dessous de ton reste précédent qui était déjà 44. La soustraction donne 0. Il n'y a plus de chiffre à abaisser dans ton nombre de départ A (qui est 384) et le reste est nul (44-44=0). Tu peux donc lire le résultat de la division en dessous de B. Ce qui donne 24.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.