Agathe M.

Agathe M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Approche pédagogique pour se réconcilier avec les sciences

Voilà bientôt cinq ans que j'aide des élèves en mathématiques et Sciences physiques en leur faisant bénéficier du recul que j'ai acquis au fil de mes études supérieures. 

Je suis profondément persuadée que ces matières sont à la portée de tous si elles sont enseignées et expliquées d'une manière adaptée à chaque profil d'élève et je pense sincèrement qu'une des choses les plus gratifiantes pour un professeur est de voir les yeux de son élève s'allumer quand il comprend la notion enseignée. Le tout est donc de trouver ce qui parle à l'élève, ce qui déclenche ses mécanismes particuliers de compréhension

J'ai travaillé avec des élèves de la 5ème à la première année de licence de physique, j'ai également animé des stages intensifs avec l'entreprise Complétude. Enseigner est un réel plaisir pour moi et c'est à travers les cours particuliers que j'ai la sensation de rendre mes études et mes connaissances utiles. 

Je suis également disponible pour discuter du passage de la terminale à la prépa scientifique étant moi-même issue du circuit Prépa/Grandes Écoles; j'ai suivi une formation PCSI/PC au Lycée Sainte-Geneviève à Versailles. 

Aujourd'hui je finis mes études à Milan au Politecnico grâce à un double diplôme Ingénieur-Designer Industriel proposé par l'école Centrale Paris. Je suis passionnée par l'art et le design, j'ai d'ailleurs passé un an de césure (avant mon départ à Milan) en école d'art à Paris.  

Cursus académique

  • étudie à Ecole Centrale Paris
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Les notions vues en mathématiques au collège sont les piliers des notions du lycée. Il est donc fondamental qu'elles soient comprises ! L'enseignement des mathématiques pour ces classes là passe donc par un apprentissage sérieux des cours et la maîtrises des méthodes et des exercices d'application du cours. L'encouragement de la prise d'initiatives par les élèves et la transmission des méthodologies infaillibles pour les exercices est la clé.

Physique-Chimie niveau Collège

La physique-chimie au Collège est relativement introductive et le but est donc de donner aux élèves une curiosité scientifique qui posera les bases de leur compréhension des notions du lycée. Les exercices sont relativement proches du cours et l'objectif pédagogique est d'ouvrir l'esprit des élèves aux Sciences physiques. 

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques, bête noire de beaucoup d'élèves fait appel à des raisonnements très proches des sciences physiques le tout est de comprendre le sens des objets mathématiques utilisés. Pour cela, connaître bien son cours est fondamental mais le comprendre l'est beaucoup plus pour bénéficier d'un degré d'adaptation élevé face à des exercices plus élaborés dits d'approfondissement. Pour se faire la pratique est reine et s'entraîner avec des exercices divers et complets est primordial. 

Physique-Chimie niveau Lycée

L'apprentissage en vue du baccalauréat et/ou du supérieur passe essentiellement par une compréhension profonde des notions et par le développement du "sens physique" (ordres de grandeur, vraisemblance des formules, dimensions des grandeurs physiques). Pour ces raisons je base mon enseignement sur des exercices d'abord proches du cours pour comprendre les notions fondamentales puis plus élaborés pour enclencher une réflexion scientifique sur le chapitre. 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)