John B.

John B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Travail continu + bonnes méthodes = Réussite assurée !

     Voilà près d'un an que je donne avec plaisir des cours particuliers. Après avoir obtenu mon baccalauréat S en 2013, mention Très Bien, j'ai poursuivi mes études en classes préparatoires,  en filière MP. J'ai ensuite intégré l'Ecole Polytechnique en 2015, dès la 3/2. 

     J'aime beaucoup les sciences, et en particulier les mathématiques, la physique et la chimie. Durant mes deux années de prépa, j'ai pu approfondir mes connaissances dans ces différentes disciplines, et développer des méthodes de travail efficaces. Cela m'a permis d'avoir d'excellentes notes, que ce soit au concours de l'X, à Centrale ou aux Mines. 

    L'arabe est ma langue natale. C'est donc une langue que je maîtrise. J'ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays anglophones dans le cadre d'échanges scolaires ou d'associations, ce qui m'a permis d'affiner ma connaissance de la langue, que ce soit à l'écrit ou l'oral. Les langues ont été un grand apport pour moi durant les concours. Ainsi, au concours de l'X j'ai eu 18 et 19 en anglais et en arabe, respectivement.

    Que ce soit en sciences ou en langues, j'utilise une pédagogie efficace, que j'ai pu développer durant mon stage de formation humaine, à l'école Centrale de Pékin. Je m'investis beaucoup auprès de mes élèves, à qui je demande très souvent un retour sur le cours, afin de l'améliorer au fur et à mesure. 

   Je propose toujours un premier cours gratuit, afin que mes nouveaux élèves puissent découvrir le système de cours en ligne, se familiarisent avec l'interface, échanger sur leur situation académique.

   J'ai des horaires très flexibles. Je donne aussi bien des cours en semaine que le week-end. Il m'arrive aussi de donner des cours tard le soir, si un élève a des questions urgentes, la veille d'un devoir ou d'une Khôlle. 

  Je suis convaincu qu'avec de la motivation, de l'investissement et les bonnes méthodes de travail,  tout le monde peut réussir à intégrer une école, même parmi les plus prestigieuses. Alors n'hésitez pas à me contacter ! 

    

    

    

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Qu'est ce qu'une base orthonormale ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Espace vectoriel euclidien

Une base orthonormale est une base, c'est donc une famille libre et génératrice. Elle doit en plus être orthogonale, c'est à dire que le produit scalaire entre deux éléments de la base est nul, et doit être normée, c'est à dire que la norme de chaque vecteur de base doit être égale à 1.

Qu'est ce que le principe de Pauli en mécanique quantique ?

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Structure électronique des atomes

Le principe de Pauli indique que deux électrons ne peuvent pas avoir leur 4 numéros atomiques égaux.

Quelle est l'équation d'une droite en coordonnées polaires ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Courbes d'équation _=f(_) en coordonnées polaires

Si une droite est d'équation ax+by+c = 0, alors son équation en coordonnées polaires s'écrit : r= -c /(a.cos(w)+bsin(w)). Cette équation s'obtient en remplaçant x par r.cos(w) et y par r.sin(w).

Qu'est ce que l'énergie de première ionisation ?

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Classification périodique des éléments

L'énergie de première ionisation est l'énergie qu'il faut fournir à un atome neutre, pour lui arracher un électron.

Qu'est ce qu'un site tétraédrique dans un réseau cubique faces centrées ?

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Systèmes cristallins

Un site interstitiel est dit tétraédrique si les atomes l'entourant forment un tétraèdre. Dans la structure cubique faces centrées, il y en a 8.

Quelle est l'équation de Poisson pour le potentiel électrostatique ?

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Le champ électrostatique

L'équation de Poisson relie le potentiel électrostatique à la charge. Celle-ci s'écrit : ΔV = - ρ /ε0, où V est le potentiel,  ρ la charge, et ε0 la permittivité du vide. Elle s'obtient simplement en composant l'équation de Maxwell-Gauss : divE = ρ /ε0 , avec l’identité E=-gradV.

Qu'est ce qu'une ligne de champ ?

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Le champ électrostatique

Les lignes des champs servent à visualiser un champ, par exemple électrique. Elles sont orthogonales à aux équipotentielles du champ. Les lignes de champ doivent être orientées.

Qu'est ce qu'un bobine ?

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Dipôles linéaires, régime transitoire

Une bobine est un enroulement de fils, constituant un dipôle linéaire,. Il est caractérisé par une inductance L.

Qu'est ce que l'effet Joule ?

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Dipôles linéaires, régime transitoire

L'effet Joule traduit le fait qu'un conducteur traversé par un courant électrique chauffe. Sa formulation locale s'écrit : p= J.E , où p désigne la puissance volumique dissipée, J la densité de courant, et E le champ électrique. Un cas particulier de cette relation est la relation P= R.I (loi d'Ohm), où P désigne la puissance dissipée, R la résistance, et I l'intensité traversant cette résistance.

Qu'est ce qu'un endomorphisme ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Groupes

Un endomorphisme est une application linéaire, qui va d'un espace vectoriel, et arrive dans ce même espace vectoriel.

Qu'est ce que le référentiel terrestre ?

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Dynamique dans des référentiels non-galiléens

Le référentiel terrestre est un référentiel dont le centre est le centre de la terre, et dont les trois axes sont liés au globe terrestre.

Matières enseignées et méthodologie

Prépa HEC

Prépas Scientifiques