Aïssatou G.

Aïssatou G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Jeune Ingénieur diplômée de TELECOM BRETAGNE

Diplômée de TELECOM BRETAGNE en  juin 2016, j’ai toujours été passionnée par les matières scientifiques. Avant d’intégrer TELECOM BRETAGNE, j’ai effectué une classe préparatoire en MPSI suivi d’une licence en physique obtenue avec la mention Bien en 2013. Ce choix de formation s’est naturellement imposé suite à l’obtention de mon bac S en 2010 avec la mention Trés Bien.

Par ailleurs, j’ai été membre durant trois ans dans une association dont l’objectif consistait à aider et à accompagner des étudiants dans leurs parcours scolaires. Dans ce sens, j’ai eu l’opportunité d’accompagner des élèves en première année de prépa dans les domaines des mathématiques et de la physique. J’ai eu beaucoup de plaisir à donner ces cours durant ces années particulièrement passionnantes et intéressantes et aujourd’hui j’ai envie de renouveler cette expérience sur live mentor.

Comme approche, je propose un premier cours gratuit à mes élèves afin d’effectuer un bilan scolaire sur la (es) matière(s) concernée(s) et d’échanger sur les difficultés et les points à améliorer.

Pour finir, les cours en ligne constituent pour moi la meilleure alternative car cela me permet d’avoir une plus grande flexibilité dans l’organisation de mes cours. Je peux, dans ce sens, donner des cours en semaine et le week-end.

N’hésitez pas à me contacter, c’est pour moi un grand plaisir de pouvoir vous aider.

Cursus académique

  • diplômée de Télécom Bretagne (ex- Enst de Bretagne, école nationale supérieure des télécommunications de Bretagne)
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Énoncez la loi d'interaction gravitationnelle

Physique-Chimie niveau Lycée / Champs et forces

C’est en 1687 que Newton décrivit dans l’un de ses principaux ouvrages "Les principes mathématiques de la philosophie naturelle", la loi de l’interaction gravitationnelle (ou loi de l’attraction universelle) qui lui permit d’expliquer la chute des corps et le mouvement des corps célestes dans l’Univers. Cette œuvre marque un tournant dans l’histoire de la Physique. Énoncé de la loi d'attraction gravitationnelle: Deux corps A et B de masse mA et mB éloignés par une distance dAB exercent l'un sur l'autre des forces attractives dites forces d'attraction gravitationnelle . Ces forces d'attraction gravitationnelle exercées par chacun des deux corps sur l'autre ont la même valeur, celle-ci est proportionnelle au produit des deux masses et inversement proportionnelle au carré de la distance.

Qu'appelle t-on la variance d'une série statistique ?

Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

Soit la série statistique de taille n suivante: X: x1, x2, x3....xp Effectif: n1, n2, n3....np, n On remarque que n1+n2+n3+...+np = n On rappelle que la moyenne de X est le nombre: moy(X) = ((n1x1 + n2x2 + n3x3 +...+ npxp))/n On appelle la variance de la série statistique X le nombre: V(X) = (n1(x1-moy(X)² + n2(x2-moy(X)² + n3(x3-moy(X)² +...+ np(xp-moy(X)²)/n

Qu'est-ce que l'intensité de pesanteur ?

Physique-Chimie niveau Collège / La gravitation, le poids et la masse d'un corps

L'intensité de pesanteur encore appelée la pesanteur est le champ attractif exercé par la terre sur tout corps possédant une masse m.

Quelle est la loi d'additivité des tensions ?

Physique-Chimie niveau Collège / La tension électrique dans un circuit

Énoncé de la loi d'additivité des tensions: Le long d'un circuit en série, la tension entre les bornes d'un générateur est égale à la somme des tensions entre les bornes des autres dipôles. Remarque: - la loi est valable quelque soit le nombre et le type de dipôle utilisé. - l'ordre des dipôles n'a pas d'importance.

Qu'appelle t-on un cercle trigonométrique ?

Mathématiques niveau Lycée / La trigonométrie

On appelle cercle trigonométrique dans un repère orthogonal (O; i; j), le cercle de centre O et de rayon 1. La longueur du cercle est de 2pi.

Donnez la définition d'une onde progressive

Physique-Chimie niveau Lycée / Les ondes progressives

Une onde progressive est une perturbation qui se propage sans transport de matière dans un milieu en restant identique à elle-même. Elle peut se propager dans toutes les directions de l'espace. Si l'onde ne se propage que dans une direction, on dit que l'onde est progressive à une dimension. Exemple d'ondes progressives: les ondes radioélectriques des réseaux de téléphonie mobile, les ondes sismiques.

Qu'est ce que la fusion nucléaire ?

Physique-Chimie niveau Lycée / La physique nucléaire

La fusion nucléaire est une façon de produire de l'énergie à partir des noyaux des atomes. Il s'agit de rapprocher deux atomes d’hydrogènes à des températures de plusieurs millions de degrés comme au cœur des étoiles. Lorsque ces noyaux légers fusionnent, le nouveau noyau créé se retrouve dans un état instable. Il tente de retrouver un état stable en éjectant un atome et un neutron avec beaucoup d'énergie.

À combien de watts équivaut un gigawatt ?

Physique-Chimie niveau Collège / La puissance électrique

Un gigawatt correspond à 10^9 watts.

À quoi sert un oscilloscope ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les signaux périodiques

L'oscilloscope est un appareil de mesures de tensions électriques et de durées. Il permet de visualiser les variations d'une tension électrique au cours du temps.

Quelle est l'unité de mesure du niveau sonore ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Son et musique

L'unité de mesure du niveau sonore est le décibel (dB). Elle exprime le rapport des puissances entre la grandeur mesurée et une valeur de référence fixée par une norme.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Physique-Chimie niveau Collège

Mathématiques niveau Lycée

Physique-Chimie niveau Lycée

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.