Alexandra M.

Alexandra M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante bilingue, titulaire d'un diplôme de formation donne cours particuliers en espagnol et français

Actuellement étudiante en dernière année de Master en lettres ( spécialité "français Langue étrangère") à l'Université de Lille, j'ai obtenu une licence en LEA  ( langues étrangères appliquées "espagnol, anglais") et une licence en sciences humaines. J'ai étudié durant un an à l'université de la Laguna en espagne où je me suis spécialisée dans la littérature et la culture sud-américaine.

Je suis sûre qu'avec un peu d'aide et beaucoup de travail, nous réussirons ensemble!

J'ai ensuite une expérience de 4 ans comme formatrice en français langue étrangère à Madrid où j'ai donné des cours de français pour adolescents et pour adultes. J'ai également donné des cours particuliers pour des élèves du lycée français de Madrid. L'année dernière, j'ai participé à une formation de l'institut Cervantés  à Grenade en espagne, afin d'obtenir un diplôme d'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère et me spécialiser dans les technologies de l'information et de la communication  ( TIC).J'ai ensuite enseigné à Bruxelles et à Florence où j'ai participé au programme européen Grundtvig.

Sinon j'adore voyager, j'ai visité le japon, Malte ou encore la Malaisie.

 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Cursus académique

  • étudie à Université Charles de Gaulle-Sciences humaines, Lettres et Arts (Lille III)
  • Bac L

Matières enseignées et méthodologie

Espagnol niveau Collège

Tout d'abord, dés le premier cours, je dois cibler le niveau exact de l'élève et discuter avec lui de ce qu'il désire améliorer en espagnol et ce qui lui pose problème. 

Durant chaque cours, nous traitons d'un nouveau thème et à la fin l'élève reçoit une liste de  vocabulaire. J'utiliserai un document authentique afin d'exposer ce thème, cela peut être un article de journal, une chanson, un extrait de livre, un programme culturel etc. Je donnerai aux élèves des devoirs à faire à la maison que j'enverrai par scanner afin qu'ils puisent s'exercer sur des notions de grammaire et de conjugaison notamment.

Par ailleurs, j'essaie vraiment d'accentuer sur deux compétences langagières qui sont l'expression orale et la compréhension orale car ce sont des compétences qui sont le moins pratiquées en salle de classe, par manque de temps. Mais bien sûr les compétences écrites seront également étudiées et je ramasserai également des écrits afin de pouvoir expliquer des règles de grammaire ou encore d'orthographe à l'élève.

Je suis sure que tout va trés bien se dérouler et que vous allez adorer l'espagnol par la suite :-)

Espagnol niveau Lycée

Le premier cours, nous devons fixer les objectifs à atteindre tout au long de l'année. Pour des cours de soutien en espagnol pour les lycéens, je veille à respecter le programme de l'année. J'utilise toujours des documents authentiques que je transforme afin d'effectuer un exercice didactique adapté au niveau de l'élève. Je pense que tout le monde a des capacités en langue et je veille à utiliser des thèmes qui sont susceptibles de motiver les élèves afin de les stimuler mais aussi qui seront utiles pour les examens.

 J'utilise également plusieurs manuels, des blogs et des sites web. Une fois le cours terminé, l’élève se voit recevoir une fiche récapitulatif du cours, avec le vocabulaire, les points abordés mais aussi tous les conseils et petites astuces trop souvent oubliés quelques jours seulement après le cours.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.