Alexandra P.

Alexandra P.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

étudiante en Master 1 à l'EMLYON Business School

Je donne des cours particuliers à des élèves depuis quelques années. 

J'ai obtenu un bac L mention très bien. J'ai intégré l'EMLYON Business School après 3 ans de classe préparatoire littéraire en obtenant des notes variant de 15 à 19 aux concours d'école de commerce et à celui de l'Ecole Normale Supérieure où j'ai été déclarée sous admissible. Je suis partie en stage pendant 6 mois à New York City, j'ai donc pu parfaire ma connaissance de la langue anglaise mais aussi la pratique orale. Je suis aussi diplomée d'une licence d'anglais à l'université Paris Sorbonne. En classe prépa, j'ai suivi la spécialité anglais, à raison de 10h par semaine de grammaire (thème/version) et de littérature anglaise. Ces trois ans m'ont appris une méthode de travail sans faille et m'ont permis d'acquérir astuces et conseils que je souhaite transmettre. 

Je donne aussi des cours de français ou de littérature française car je sais qu'il est souvent difficile d'appréhender cette matière qui a des attentes parfois obscures ou que l'on qualifie de subjectives. J'aime cerner les difficultés, quelles soient grammaticales ou de syntaxe, ou de méthode. Une dissertation se construit sur un schéma précis, et des concepts maitrisées, comme un carnet de vocabulaire en boîte à outils. 

J'aide depuis de nombreuses années des élèves aux concours oraux d'entrée en école car j'ai appris à maîtriser le sujet et les attentes du jury. Je suis jury depuis 2 ans dans mon ancienne prépa, et j'ai de nombreux conseils à partager sur la présentation de soi et de son projet professionnel. 

Je propose un premier cours gratuit aux élèves pour rentrer en contact et coordonner les attentes. Je suis très patiente et compréhensive et je suis disponible à tout moment. Mes horaires sont flexibles, je suis disponible en journée la semaine, le weekend mais aussi tard le soir et je peux revoir un point mal compris en dernière minute. Il ne faut pas hésiter à me reposer une question, à m'envoyer un message je réponds très vite. 

L'évolution et les progrès de l'élève me sont très importants. J'ai du personnellement adopter de multiples méthodes de travail avant de trouver celle qui me convenait. Je serai ravie de vous aider à trouver votre chemin vers les bonnes notes et la réussite, de clarifier des points ou de vous aider à vous orienter. 

N'hésitez pas à me contacter pour toute interrogation. 

Cursus académique

  • diplômée de Université Paris-Sorbonne
  • étudie à EMLYON Business School
  • Bac L mention Très Bien

Questions et Réponses

Quelle est la définition du présent d'actualité ?

Français niveau Collège / Le présent de l'indicatif

Le présent d'actualité est le présent d'énonciation: le temps où s'énonce un discours, où un personnage parle.

Que peut-on dire sur le domaine de l'industrie en Amérique ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les Etats-Unis dans la mondialisation

L'industrie a considérablement modifié l'Amérique dès le XXème siècle. Aujourd'hui encore, la production industrielle mondiale est dominée par les Etats-Unis. Les innovations agricoles ou technologiques ont pour berceau l'Amérique et particulièrement les hubs influents d'Etats-Unis.

Comment dit-on les minutes après une certaine heure ?

Anglais niveau Collège / La date et l'heure

En anglais, les minutes précèdent les heures. Exemple: it's ten past eight : il est 8h10. On utilise "past" pour les minutes de 1 à 30 : 10 minutes après 8h On utilise "to" pour les minutes de 30 à 60, pour atteindre une heure, c'est comme pour dire : "il est 8h moins 10 minutes" : it's ten to 8 soit il faut 10 minutes pour atteindre 8h!

Qu'est-ce qu'une proposition subordonnée conjonctive ?

Français niveau Collège / Les propositions subordonnées

Une proposition subordonnée conjonctive est une proposition qui est introduite par une conjonction de subordination. Il y a deux sortes de propositions subordonnées conjonctives: celles introduites par "que" qu'on dit complétives car elles complètent le verbe (COD) et celles qui sont circonstancielles, introduites par "avant que, après que, quand, lorsque, pour que"

Quelles sont les caratéristiques formelles de la poésie ?

Français niveau Lycée / La poésie

La poésie est écrite en vers. Les poèmes sont rédigés en strophe (strophe régulière comme les sonnets (deux quatrains deux tercets) ou plus irréguliers sans forme fixe) et les vers se décomposent en syllabes (octosyllabes, alexandrins...) selon les principes de la métrique poétique. Les vers peuvent rimer entre eux.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Prépas Littéraires A/L