Alexandre C.

Alexandre C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Apprenons et progressons ensemble pour réussir !

Passionné d'anglais depuis le collège, je suis parti vivre aux États-Unis après mon bac pour devenir bilingue et vivre le rêve américain. J'ai été accueilli par une famille d'accueil et j'ai pu assister aux différents cours proposés aux élèves de terminale du lycée. J'ai pu vivre comme un lycéen américain et l'immersion totale dans le monde anglophone m'a permis de revenir chez moi bilingue. De même, les nombreux voyages que j'ai pu faire dans différents États américains m'ont permis de comprendre différents accents et expressions propres à chacun d'eux.

Je peux donc proposer des cours particuliers à différents niveaux -des débutants aux confirmés. Il y a dans la langue anglaise comme dans toute autre langue par exemple des règles grammaticales qui sont capitales et sans lesquelles il est difficile de s'exprimer. C'est pourquoi il me semble primordial d'aborder des sujets qui intéressent l'élève afin de lui permettre de progresser rapidement. Il ne faut pas qu'il prenne ce cours comme une contrainte mais au contraire comme quelque chose de sympathique et d'utile. Pour également permettre à l'élève de progresser, je pense qu'il faut un suivi régulier avec lui et surtout qu'il communique les interrogations ou les remarques qu'il aurait à faire pour rendre le cours encore plus bénéfique pour lui. L'essentiel étant véritablement l'élève, il faut qu'il puisse se sentir à l'aise, en confiance et surtout intéressé par ce qu'il entreprend ou apprend.

Ayant été diplômé à la fois en France puis aux États-Unis, je me suis ensuite lancé dans les études droit. C'est un autre domaine que j'affectionne tout particulièrement. Je me propose donc de donner des cours particuliers de droit civil, de droit de la responsabilité civile et de droit pénal général. Le droit ayant peut-être tendance à paraître "trop carré", je me propose de donner des cours plus légers avec des exemples concrets afin de pouvoir comprendre les notions juridiques qui pourraient poser problème.

Les horaires que je peux proposer sont flexibles. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition.

Cursus académique

  • étudie à Université du Droit et de la Santé (Lille II)
  • diplômé de Steller Secondary School
  • Bac ES mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Les bases de la langue anglaise sont enseignées au collège. Il est donc important que l'élève comprenne les premières règles qui lui sont inculquées afin de pouvoir progresser. 

C'est en effet à partir de ces enseignements que l'élève pourra commencer à s'exprimer. Nous pourrons alors choisir des petits textes ou nous pourrons simplement évoquer des sujets qui intéressent l'élève pour appuyer ses connaissances ou les renforcer. 

En prenant des exemples simples et concrets, l'élève pourra évoluer et dépasser les difficultés. Le but final est bien qu'il sache se faire comprendre d'un anglophone ! Et pour cela, rien de plus que quelques notions de vocabulaire et de grammaire ! 

Anglais niveau Lycée

Pour m'adapter au mieux aux différents niveaux rencontrés, je commence déjà par poser des questions en français (et en anglais) sur des règles grammaticales, par exemple. Je demande également les raisons pour lesquelles l'élève s'est inscrit au cours. 

Cette première approche peut paraître scolaire, néanmoins, elle me permet de pouvoir orienter la suite du/des cours concernant les choses à revoir et surtout je vois ce qui est acquis pour pouvoir prendre appui dessus et aider l'élève dans sa progression.

Nous pourrons travailler à partir de textes choisis par l'élève (journaux, sites internet ou même des paroles de chansons). L'élève choisit véritablement les sujets qui peut l'intéresser. 

Droit civil niveau Droit Privé

Les points de départ véritable pour comprendre le droit dans son ensemble, ce sont les textes et les jurisprudences. Il faut aussi lire des articles de revues spécialisées. 

Je me propose donc d'aider les élèves dans la compréhension de différentes notions juridiques à partir des textes, jurisprudences et de la doctrine du droit civil (droit de la famille ; aspects juridiques).

La méthodologie du commentaire d'arrêt ou du cas pratique pourra être également revue et approfondie car ces deux exercices constituent des exercices prisés en droit !

Droit de la responsabilité civile niveau Droit Privé

Les points de départ véritable pour comprendre le droit dans son ensemble, ce sont les textes et les jurisprudences. Il faut aussi lire des articles de revues spécialisées. Je me propose donc d'aider les élèves dans la compréhension de différentes notions juridiques à partir des textes, jurisprudences et de la doctrine de la responsabilité civile. 

La méthodologie du commentaire d'arrêt ou du cas pratique pourra être également revue et approfondie car ces deux exercices constituent des exercices prisés en droit !

Droit pénal niveau Droit Privé

Les points de départ véritable pour comprendre le droit dans son ensemble, ce sont les textes et les jurisprudences. Il faut aussi lire des articles de revues spécialisées. 

Je me propose donc d'aider les élèves dans la compréhension de différentes notions juridiques à partir des textes, jurisprudences et de la doctrine du droit pénal général.

La méthodologie du commentaire d'arrêt ou du cas pratique pourra être également revue et approfondie car ces deux exercices constituent des exercices prisés en droit !

Collège

Lycée

Droit Privé



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.