Alexandre G.

Alexandre G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Élève en Prémaster à NEOMA BS, je donne des cours particuliers

J’ai commencé à donner des cours particuliers dès le début de ma seconde, dans le cadre d’une association interne au Lycée qui nous permettait de venir en aide à des collégiens en difficulté. Transmettre est quelque chose que j’apprécie beaucoup, et je pense avoir une certaine pédagogie nécessaire à l’exercice, tant pour aider des élèves en difficultés comme pour renforcer des bases biens acquises en vue d’une préparation à un examen ou à un concours. Mon Lycée passé dans un cursus anglais renforcé/voie scientifique, puis mes deux années en classe préparatoire ESC m’ont permis d’acquérir de bonnes bases dans les matières dont je me propose d’enseigner. Je suis actuellement en Ecole de Commerce à NEOMA BS. J’ai obtenu mon BAC S avec mention BIEN, une belle réussite pour moi compte tenu que je préparais durant mes années de 1ere et Terminale le concours d’entrée de Science Po.

Vous l’aurez compris, mes matières fortes sont les matières littéraires :

- les langues, et notamment l’anglais : 19 au BAC. espagnol : 16 au BAC. J’ai découvert avec ma classe anglais Plus et par la suite en prépa que l’acquisition de bonnes bases, tant d’un point de vu grammatical qu’au niveau du vocabulaire, est essentiel pour prétendre à une bonne maitrise de la langue. C’est pour cela que je proposerai à mes élèves des listes régulières de mots basés sur leurs cours, comme des expressions idiomatiques et formes grammaticales essentielles en adéquation avec leurs niveaux. Pour les préparationnaires à toutes formes de concours, je recommande l’application Ankidroide, mais je vous en reparlerai plus en détail en face à face.

-le français/philo/culture générale : français 16 de moyenne au BAC, philo 17 de moyenne à l’année, et 18 en dissertation HEC lors du concours BCE, Major de promo en Prépa. La dissertation ou le commentaire de texte, tant en français/philo que pour l’histoire, est avant tout un exercice de style auquel chaque élève doit être habitué et connaitre les moindres exigences. Pliez-vous à la forme, plus quelques connaissances bien maitrisées et exploitée, et la moyenne, voir plus encore, est assurée. Je saurai vous aider tant à gagner en rigueur au niveau de la méthode, point fondamental dans la construction d’une dissertation, comme dans l’acquisition de connaissances, les liens à mettre en place etc…

-l’histoire : 16 de moyenne au Lycée, Major de promo en Prépa. Idem que pour le français/philo.

Mes deux années de classes préparatoires m’ont assurée un bon niveau de mathématiques qui me permettra de donner des cours à des élèves de Collège/Lycées.

Dans l’ensemble, je propose un suivi régulier et personnalisé à mes élèves, leur demandant beaucoup de retours sur leurs cours afin de gagner en efficacité dans l’apprentissage.

Je propose un premier cours gratuit afin de bien cerner les attentes de mes nouveaux élèves, faire le point sur leur situation académique, et de leur laisser le temps de s’adapter à cette nouvelle interface.

Mes horaires sont très libres, à vous de me contactez pour toutes questions éventuelles : je vous aiderai avec plaisir à réussir vos études ! 

Cursus académique

  • étudie à NEOMA Business School
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Quel est le pronom relatif complément circonstanciel spécifique à la cause ?

Anglais niveau Collège / Les pronoms relatifs

what

What different different economic doctrine do Hoover and Roosevelt represent ?

Anglais niveau Prépa HEC / Economic History

Hoover was a "laissez-faire" advocator whereas Roosevelt was in favor of Interventionism according to Keynes.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC