Alexandre G.

Alexandre G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Eleve ingénieur Polytechnique- Cours Maths, Physique, Chimie, SVT

Bonjour je m'appelle Alexandre, j'ai 20 ans et  je suis actuellement élève en deuxième année à l'Ecole Polytechnique.

Après un bac S spécialité maths obtenu avec mention Très Bien, j'ai poursuivi mes études par deux année de classes préparatoires PCSI/PC au lycée Janson de Sailly. Ayant obtenu de très bons résultats aux différents concours particulièrement en mathématiques et en physique, j'ai pu intégrer l'Ecole Polytechnique où j'étudie désormais particulièrement la physique et la biologie.

Depuis mon intégration en 2014, je donne régulièrement des cours particuliers à des élèves de profils différents (élève en difficulté ou bon élève souhaitant se perfectionner), toujours avec de bons résultats jusqu'ici.

Mes deux années de classes préparatoires et ma première année à l'Ecole Polytechnique m'offrent le recul suffisant pour donner des cours de mathématiques, physique et chimie jusqu'au niveau prépa, et de svt jusqu'au niveau bac S.

Dans mes cours, j'ai l'habitude de me concentrer davantage sur la compréhension et la maîtrise des concepts théoriques plutôt que sur le bachotage d'exercices et d'annales. C'est une méthode qui m'a servi ainsi que les élèves que j'ai eu jusqu'ici. Bien sûr certains "exercices-types" sont nécessaires pour une bonne réussite aux examens et ces-derniers seront traités, mais toujours dans l'idée d'une compréhension globale du cours et du raisonnement.

Mes horaires sont très flexibles, je préfère être prévenu quelques jours à l'avance mais je peux également aider en cas d'urgence (doute la veille d'un examen..). Même en dehors des cours, je reste à la disposition des élèves en cas de question particulière et leur donne une réponse le plus rapidement possible.Si vous êtes interessés par mon offre n'hésitez pas à me contacter, je vous apporterai mon aide avec plaisir !

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Vrai ou faux ? Si (un) est croissante et minorée alors (un) converge.

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

Faux. Contre-exemple: Un=n croissante et minorée par 0 Le théorème est "Si (un) est croissante et majorée alors (un) converge." ou de manière équivalente "Si (un) est décroissante et minorée alors (un) converge."

Décrivez la manière dont se déplacent les anions et les cations dans une solution.

Physique-Chimie niveau Collège / La conduction électrique dans les solutions acqueuses

Les anions sont chargées négativement et les cations positivement. Les anions se déplacent donc vers le pôle + de la pile et les cations vers le pôle -

Si f et g ont les mêmes variations sur I, quel est le sens de variation de la fonction f+g ?

Mathématiques niveau Lycée / Etude de fonctions

f+g varie comme f et g. Exemple: si pour x1>x2 on a f(x1)>f(x2) et g(x1)>g(x2), alors par somme des inégalités on a (f+g)(x1)>(f+g)(x2) de même pour des fonctions localement décroissantes.

Que représente un pourcentage ?

Mathématiques niveau Lycée / Les pourcentages

Un pourcentage représente le dividende d'une division dont le diviseur est 100

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

BCPST

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.