Alexandre H.

Alexandre H.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Coach en langue avec l'expérience en plus!

Je m'appelle Alexandre et je travaille en ce moment en Irlande pour Apple. Je suis diplômé en droit de l'université de Saint-Louis et je détiens également un diplôme de régent en langues germaniques de l'HENAC. 

J'ai enseigné plusieurs années en Belgique dans les écoles primaires et secondaires. J'ai ensuite décidé de me lancer dans une carrière en entreprise avec notamment des experiences professionnelles chez SAP, Uber et maintenant Apple. J'ai continué en parallèle à donner des cours particuliers de langues depuis de nombreuses années à des élèves et à des étudiants de tout âge. 

Mes cours sont dynamiques et je m'assure que votre participation soit très active. Pour ce faire, je multiplie et je varie les activités pour vous permettre de maîtriser tous les aspects de la langue. 

Si vous êtes motivé et que vous voulez améliorer votre connaissance de l'anglais rapidement, je suis le coach qu'il vous faut.

Je vous propose un premier cours gratuit afin d'être certain que le courant passe bien et que le système de cours en ligne vous convient.

Mes horaires sont flexibles le week-end. Pendant la semaine, je suis disponible après 18 heures. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, je vous répondrai avec plaisir.

A bientôt!

Cursus académique

  • étudie à Haute École de Namur-Liège-Luxembourg Hénallux
  • Bac Autre mention Très Bien

Questions et Réponses

Quels sont les 3 articles définis ?

Français niveau Collège / Les noms, les articles et les déterminants

LE LA LES

Il existe différents types d'appositions, citez-en 3.

Français niveau Collège / Les adverbes et les appositions

On parle d'apposition lorsqu'un nom vient en compléter un autre. L'apposition se rattache à un nom auquel elle apporte un complément d'information sur une qualité ou sur la nature. Tu dois savoir qu'il y a différents types d'appositions. L'apposition peut être un nom, un pronom ou une proposition. Je vais te donner un exemple pour chaque type: - L'apposition est un nom: Tom, l'aîné, habite à Versailles. (l'aîné) - L'apposition est un prénom: Nous devons remplir nous-mêmes la dernière page. (nous-mêmes) - L'apposition est une proposition: Avec de tels chiffres, l'espoir que nos bénéfices augmentent est permis. (que nos bénéfices augmentent) As-tu des questions? On va passer alors à un exercice.

Comment emploie-t-on "some" avec les noms indénombrables ?

Anglais niveau Collège / Les quantifieurs

On utilise "some" surtout pour parler de quantités indéfinies. On peut les traduire par: quelques, peu de, des, de l’, etc. "Some" s’utilise surtout dans des phrases simples. Il remplace en quelques sorte le "des". Voici quelques exemples : ex 1: I have some fruits. – J’ai quelques fruits. ex 2: I have some bread. – J’ai du/un peu de pain. Il peut aussi s’employer dans des questions, mais seulement quand le sujet existe. ex: Do you want some bread ? – Veux-tu du/un peu de pain ?

Qu'est-ce qu'une proposition subordonnée complétive conjonctive ?

Français niveau Collège / Les propositions subordonnées

La proposition subordonnée complétive est une proposition qui dépend d'une proposition principale et qui a, le plus souvent, un rôle de complément d'objet direct. La proposition subordonnée complétive peut être conjonctive, infinitive ou interrogative. Conjonctive - Ex: J'aimerais que tu me comprennes. (que tu me comprennes) Infinitive - Ex: Je vois les chevaux courir. (les chevaux courir) Interrogative - Ex 1: Je ne sais pas si elle est venue. (si elle est venue) Ex 2: Je me demande qui c'est. (qui c'est)

Qu’est-ce qu’une description ?

Français niveau Collège / La narration, la description, l'explication et l'argumentation

Une description est le plus souvent un arrêt dans le récit. Elle sert à faire percevoir au lecteur le cadre ou des éléments du cadre dans lequel se déroule une action. Une description peut faire comprendre : une situation historique, un milieu social, un paysage et son atmosphère.

Quand dit-on d'un adjecitf qu'il est attribut ?

Anglais niveau Collège / Les adjectifs qualificatifs

L'attribut est un mot ou un groupe de mots qui indique la qualité ou l'état du sujet ou du complément d'objet par l'intermédiaire d'un verbe. Ex: Sa femme est sympa. L'adjectif sympa est l'attribut du sujet "sa femme" par l'intermédiaire du verbe être.

Si l'on veut combiner un mot interrogatif avec une préposition, où cette dernière doit-elle être placée dans la phrase ?

Anglais niveau Collège / La forme interrogative

En anglais, lorsqu'on pose une question en utilisant un verbe normalement suivi par une préposition dans une phrase déclarative, la phrase interrogative rejette cette préposition en fin de phrase. Ex 1: I come from Belgium. Where do you come from? (from) Ex 2: He is listening to music.What is he listening to? (to)

Quelles sont les différentes fonctions que peut occuper un groupe nominal dans un phrase ?

Français niveau Collège / Le groupe nominal

Un groupe nominal peut occuper les fonctions suivantes : - sujet du verbe - Ex: La voiture rouge est plus rapide. - complément d'objet direct (ou indirect) - Ex: Il préfère la voiture rouge. - attribut du sujet - Ex: La porte est en bois de cerisier. - attribut de l'objet - Ex: Elle a traité cet homme de bandit de grand chemin. - apposition - Ex: Le cerf, roi de nos forêts, est en voie de disparition. - nom en apostrophe - Ex: Petit Pierre, chante la dernière chanson! - complément circonstanciel - Ex: Il mange le soir vers 20 heures. - complément du nom ou du pronom - Ex: Il boit un verre de vin. - complément de l'adjectif - Ex: Il a cassé une bouteille pleine de cidre. - complément de l'adverbe - Ex: Il a agi conformément à la loi. - complément d'agent - Ex: Cette ordonnance a été faite par le médecin de famille. - complément de l'interjection - Ex: Gare au gorille! - complément du présentatif - Ex: Voici les cerises.

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Ma méthodologie est axée sur une participation active de mes élèves et de mes étudiants. J'alterne constamment la théorie avec des exercices pratiques, écrits et oraux. Mon expérience m'a appris que si l'étudiant ou l'élève ressort motivé de mon cours, il approfondira d'autant plus ses connaissances jusqu'au prochain cours. 

Collège



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.