Logo white 2x
MENU
x
Alice C.

Alice C.

Pas Encore D'avis

Clock
20 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours dynamiques et interactifs dans les matières littéraires

Je suis une étudiante passionnée par l'éducation et la transmission de savoirs. Je donne des cours particuliers depuis maintenant plus de 3 ans, période durant laquelle j'ai acquis de l'expérience tant au niveau de la pédagogie que de l'adaptation à chaque élève. J'ai enseigné aussi bien à des élèves de primaire et de collège, qu'à des terminales en préparation du concours des IEP.

J'ai passé un bac scientifique avec mention très bien et félicitations du jury, et ai obtenu 19,60 de moyenne générale. J'ai eu 20 en philosophie, français (écrit et oral), anglais, allemand, allemand européen, latin ; 19 en histoire-géographie ; 18 en mathématiques et 17 en svt.Je suis une grande amatrice de philosophie et de littérature, et je tenterai de vous transmettre cela ! Je propose principalement des cours dans les matières littéraires, car c'est mon point fort, mais je peux également donner des cours dans les matières scientifiques à un niveau moins avancé. 

Ma méthode pédagogique est simple : susciter l'intérêt de l'élève ! L'apprentissage ne doit pas être un fardeau, ni se résumer à de grands textes incontournables. La philosophie, c'est également une manière d'appréhender le monde, de réfléchir et de se poser les bonnes questions. Et parler de bonheur ou de liberté, c'est bien loin d'être barbant ! Mais je sais également à quel point le manque de méthodologie peut être un frein à votre pensée, sûrement très intéressante par ailleurs. C'est pourquoi je ferai en sorte de vous conseiller sur la dissertation ou le commentaire de texte.

Je suis actuellement en semestre d'échange en Finlande, mais je suis très disponible, ayant très peu d'heures de cours. Nous pourrons donc fixer des cours toute la semaine ainsi que le week-end selon vos disponibilités, y compris le soir si c'est nécessaire. Je propose toujours un premier cours gratuit, afin que nous puissions avoir un premier contact et faire plus amplement connaissance, notamment au niveau pédagogique.

Alors si vous êtes motivés pour faire des progrès dans les quelques matières qui vous résistent, n'hésitez pas à me contacter ! Je me ferais un plaisir de vous aider tant sur le fond que la forme !

Cursus académique

  • étudie à Sciences Po Lyon
  • étudie à University of Tampere
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Comment Napoléon Bonaparte s'appelle-t-il après être devenu Empereur ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les temps forts de la Révolution

De Napoléon Bonaparte à Napoléon Ier (je sais à quel point on peut être pressé.e d'avoir certaines réponses parfois, mais lis tout de même la suite...) Napoléon Bonaparte, dès son jeune âge, est un homme très ambitieux. Il gravit tous les échelons militaires, puis s'attaque à la politique. Général, puis premier consul, il devient le 2 décembre 1804 l'empereur des Français, et se fait dorénavant appeler Napoléon Ier ! Et je suis sûre que tu serais passionné.e d'apprendre comment il y est arrivé !

Quele est le lien entre philosophie et politique selon Platon ?

Philosophie niveau Lycée / La politique

La réflexion de Platon est essentielle à la philosophie politique actuelle : ce vieux monsieur est considéré comme le premier philosophe politique, et a influencé bon nombre de nos théories actuelles. Et cela même si sa pensée est vieille de plusieurs millénaires, impressionnant non ? Mais puisque tu es impatient, voilà la réponse, en bref : chez Platon, le savoir est au centre de la communauté, il s'agit d'un réel pouvoir. Puisque l'objectif de la philosophie est d'éclaircir certains points obscurs, et au vu des troubles politiques, pour Platon c'est évident : le philosophe ne peut pas écarter la politique ! Le philosophe étant présenté comme le plus éclairé d'entre tous, la conclusion est assez évidente pour Platon, et je suis sûre que tu l'as devinée... Le philosophe doit régner sur la cité, selon sa théorie du philosophe-roi. Le lien entre philosophie et politique est donc très étroit chez Platon, et je me ferais un plaisir de t'en parler plus longuement !

Quelle est la conjugaison de wissen au plus-que-parfait?

Allemand niveau Lycée / Le verbe wissen

L'allemand peut te sembler difficile sur certains aspects, mais c'est en fait une langue très logique, avec moins d'exceptions que dans d'autres langues comme l'espagnol. Le plus-que-parfait se forme en deux parties : le prétérit de être ou avoir (sein ou haben) + le participe passé du verbe que tu veux conjuguer, ici wissen. Prétérit et participe passé doivent te dire quelque chose... Mais si, rappelle-toi, ce sont les fameuses colonnes que tu apprends pour les verbes irréguliers ! A la première personne du singulier, le prétérit de sein est war, et celui de haben est hatte. Tu n'as plus qu'à savoir le participe passé de wissen, qui se forme avec ge- devant et -t derrière, tu t'en souviens ? On a donc "gewusst", car malheureusement celui-ci est irrégulier ! Ce qui nous donne : ich hatte gewusst (= j'avais su), du hattest gewusst, er hatte gewusst... Seul haben se conjugue ! Si tu as d'autres difficultés en allemand, n'hésite pas à me contacter, je me ferais un plaisir de t'expliquer ça !

En quoi le théâtre du XVIIIe siècle est-il devenu un phénomène de société ?

Français niveau Lycée / L'histoire du théâtre du XVIIe siècle à nos jours

Au début du 18e siècle, très peu d'auteurs s'imposent dans le théâtre, car tout est étroitement surveillé par le roi par le biais de la censure. Au fur et à mesure, le théâtre joué dans les foires se répand, et ce malgré les interdictions. Le tournant a lieu notamment avec les auteurs des Lumières, tels que Voltaire et Diderot, qui vont donner au théâtre une dimension nouvelle : il devient moral. Le théâtre se popularise et se politise, pour dénoncer tous les travers de la société. Il devient un véritable phénomène de société !

Conjuguez le verbe "être" au futur antérieur.

Français niveau Collège / Etre et Avoir

En français, le futur se décompose en 2 temps : le futur simple et le futur antérieur. Le futur simple est le plus employé : demain, j'irai en cours. Mais si tu veux ajouter une action qui s'est passée avant cela dans ta phrase, tu dois employer le futur antérieur, c'est-à-dire : j'aurai été, tu auras été, il/elle/on aura été, nous aurons été, vous aurez été, ils/elles auront été. On a donc : quand j'aurai été chez le médecin, j'irai en cours. Les deux actions sont dans le futur !

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Préparation aux concours