Alice G.

Alice G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante ingénieur "sciences du vivant" à Toulouse

Je suis étudiante en 4ème année d' "agriculture, agroalimentaire, sciences du vivant, marketing, management" à l'école d'ingénieurs de Purpan à Toulouse. 

Auparavant, j'ai effectué une licence de biologie à l'université Toulouse III Paul Sabatier, qui m'a permis d'intégrer mon école actuelle.

J'ai passé le TOEIC en 2015, avec un score de 955/990, après avoir passé 3 mois dans une entreprise en angleterre.

Je donne régulièrement des cours, du CP au lycée. Je serais heureuse de partager mes connaissances durement acquises avec quiconque en a besoin !

Je peux également coacher les recherches de stages/emplois via les CV, lettres de motivation et entraînement aux entretiens (j'ai suivi 6 stages dans ma scolarité, et exercé de nombreux emplois étudiants).

Le premiers cours de 20 minutes est gratuit, afin de réaliser un bilan pédagogique, se familiariser avec la plate-forme et faire connaissance.

Cursus académique

  • étudie à Ecole d'ingénieurs de Purpan (A4)
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Quelle est la définition d'une phrase exclamative ?

Français niveau Collège / Les différents types de phrases

C'est une phrase qui exprime un sentiment fort, comme la joie, la colère, la surprise. Elle se termine par un point d'exclamation. Par exemple : "Tu es fou !",ou "Comme elle est belle !"

Qu'est ce que le codon ?

SVT niveau Lycée / L'expression du patrimoine génétique

L'ADN est composé de 4 molécules, qu'on appelle les "nucléotides" : A (adénine), G (guanine), C (cytosine) et T (thymine). Tout l'ADN de chaque personne est constitué de ces 4 bases, ce qui donne des séquences de type "ACGTCGATTAGCTAGCGAT.... etc", différentes pour chaque personne. Lors de la "traduction"(c'est-à-dire la fabrication de nouvelles protéines grâce à l'ADN), les ribosomes (des organites que nous possédons dans nos cellules), décodent les nucléotides par triplets, c'est-à-dire 3 par 3 (par exemple, ACG, puis TCG, puis ATT etc etc). Ce sont ces triplets que l'on appelle des CONDONS. Chaque codon code pour 1 seul acide aminé (les acides aminés sont les briques qui constituent une protéine). Par exemple, si le ribosome lit "ACG", alors ça signifie qu'il faut qu'il doit fabriquer un acide aminé nommé "thréonine". (Pour voir à quoi ressemble le tableau qui sert de décodeur : http://www.svt-biologie-premiere.bacdefrancais.net/codegenetique.gif). Puis il se décale aux 3 nucléotides suivants pour lire le codon suivant. Les acides aminés ajoutés bout à bout forment 1 protéine.

Quels sont les objectifs du traité de Maastricht ?

Histoire-Géographie niveau Lycée / L'espace européen et l'UE

Le traité de Maastricht (traité sur l'Union Européenne) a apporté des nouveautés au Traité de Rome qui avait servi à fonder la CEE (Communauté Economique Européenne). Le but de la création de l'Union Européenne était de maintenir la paix dans les pays de l'union européenne, et d'être compétitifs économiquement face au reste du monde (les USA, la Chine...). Le traité de Maastricht est composé de 3 piliers essentiels : -La citoyenneté européenne : tous les habitants des états membres sont réunis sous une même citoyenneté. Les liens sont renforcés entre les pays. Nous ne sommes plus seulement "français", mais également "citoyens européens". Ce droit nous permet notamment de circuler ou habiter librement dans tous les pays de l'espace Shengen, avec seulement une carte d'identité, sans avoir besoin de passeport. -L'union Economique et Monétaire (UEM) : nous avons désormais tous la même monnaie, l'Euro (avant l'Euro, chaque pays avait une monnaie propre, en France c'était le franc). Nous pouvons également faire circuler plus facilement des ressources et des capitaux (de l'argent) entre les pays membres que dans le reste du monde, ce qui facilite le commerce. -la Politique Etrangère et de Securité Commune (PESC) : des décisions politiques peuvent être prises en commun avec tous les états membres, pour faire bloc, être plus efficace face au reste du monde. L'union fait la force !

Dans quels cas ne peut-on pas utiliser la forme contractée du verbe "be" ?

Anglais niveau Collège / La conjugaison de Be

Exemples de formes contractées du verbe "BE" : -"I'm" au lieu de "I am" -"Jessy's late" au lieu de "Jessy is late". -"Here's your key" au lieu de "here is your key". Les formes contractées sont utilisées uniquement dans le langage PARLE, ou pour écrire de façon FAMILIERE. On ne les écrit pas dans un langage soutenu.

Comment créer et mettre en forme un en-tête ?

Microsoft Office Word / Mise en page et Mise en forme sur Word

Dans WORD, ouvrez un document. Pour créer un en-tête, double-cliquez sur la partie de la page où se trouvera l'en-tête (les 4 premiers centimètres du haut de la page). Cet en-tête apparaîtra sur toutes les pages du document. Si vous le modifiez, il se modifiera automatiquement sur toutes les pages en même temps. Pour ressortir de l'en-tête, double-cliquez ailleurs sur le document. Word propose des exemples tout-faits d'en-tête. Sélectionnez l'espace d'en-tête, puis cliquez sur l'onglet "Insertion", puis "Insertion automatique" et "En-tête/Pied de page". Vous pouvez alors choisir plusieurs modèles ("créé par", "nom du fichier"...). Une fois créée, vous pouvez aussi éditer l'en-tête directement à partir de l'onglet "en-tête et pied de page" qui s'est créé à côté de l'onglet "accueil".

Comment les neurones sont-ils organisés ?

SVT niveau Lycée / Le réflexe myotatique et le message nerveux

Les neurones sont des cellules en forme d'étoile : ils ont un corps, et de très longs bras en forme de branches d'arbre. Les neurones se touchent les uns les autres du bout de leurs branches (comme s'ils se donnaient la main), et forment une immense toile. Ainsi, l'information nerveuse peut passer d'un neurone à l'autre, de proche en proche. L'information nerveuse est une charge électrique qui se déplace dans le neurone. L'endroit où 2 neurones se "touchent" s'appelle un SYNAPSE. Quand le synapse reçoit la charge électrique, il libère des petites substances chimiques : les neurotransmetteurs. Le synapse est en fait un tout petit espace, où les neurotransmetteurs sont déversés, puis récupérés de l'autre côté. Quand le neurone N°2 détecte les neurotransmetteurs, il crée une nouvelle charge électrique. La "branche" qui reçoit l'information s'appelle un DENDRITE. La charge électrique va vers le corps cellulaire (au centre de l'étoile), puis part vers une nouvelle branche pour aller vers un autre neurone. La branche qui donne l'information à un autre neurone s'appelle un AXONE.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Retouche photographique

Design

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Bureautique et Suite Office

Test de langue étrangère