Alice H.

Alice H.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante diplômée au Master de Littérature Générale et Comparée

Bonjour à tous, je suis une étudiante diplômée au master de littérature générale et comparée. J'ai rédigé mon mémoire sur l'éminent poète français Yves Bonnefoy. J'ai Bac+5 et je voudrais bien  aider les collégiens et les lycéens en matière de français, que ce soit les cours de langue ou de littérature. Je ne connais certes pas le programme du français de la France mais j'ai beaucoup de connaissances sur la littérature et la langue française. Grammaire, histoire de la littérature, méthodologie d'écriture de commentaires ou de dissertations, vous pouvez tout me demander. Pour le premier contact avec vous c'est gratuit et je ne demande qu'à vous aider bien sur. J'aimerais vraiment être votre professeur de soutien et passer avec vous d'excellentes soirées bien enrichies de français ! A vous de me contacter, tout le plaisir est pour moi. 

Cursus académique

  • diplômée de Université Mohammed premier
  • Bac L mention Très Bien

Questions et Réponses

Donnez la définition de la poésie.

Français niveau Lycée / L'écriture poétique et la quête du sens

La poésie est un art oratoire qui exista depuis l'Antiquité. Elle est régie par des règles appelées la prosodie que le poète doit respecter.

Donnez la définition du prétexte.

Français niveau Lycée / L'argumentation

Un prétexte est une raison qu'une personne évoque pour cacher la véritable raison

Donnez la définition d'une rime suffisante.

Français niveau Lycée / La poésie

La rime suffisante en poésie c'est celle qui est composée de deux sons, c'est-à-dire voyelle + consonne ou l'inverse. Par exemple: cheval / fatal .

Donnez la définition de la strophe.

Français niveau Lycée / La poésie

Une strophe c'est un ensemble de vers de nombre bien défini et bien délimité formant une unité rythmique et métrique.

Donnez la définition du Romantisme.

Français niveau Lycée / L'histoire de roman du XVIIe siècle à nos jours

Le romantisme est un courant littéraire du XIXe siècle. Il se caractérise par l'expression du moi de l'auteur, autrement dit le lyrisme, également par la mélancolie, le retour à la nature et le thème de l'amour. Il faut aussi savoir que le romantisme a débuté avant en Allemagne puis en France grâce à Mme de Staël.

Qui sont les premiers théoriciens du surréalisme ?

Français niveau Lycée / Le romantisme, le symbolisme et le surréalisme

Les premiers théoriciens du surréalisme sont André Breton avec son Manifeste du surréalisme. Il fut considéré comme étant le père du surréalisme. A côté d'André Breton, il y avait Louis Aragon, Paul Eluard et d'autres poètes.

Qui sont les père du réalisme littéraire ?

Français niveau Lycée / Le réalisme et le naturalisme (XIXe siècle)

Le pères du réalisme littéraire est Honoré de Balzac et Stendhal. A côté de lui, on trouvera Flaubert même s'il a refusé le fait d'être taxé de réaliste.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)