Améline M.

Améline M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Aide aux devoirs de langues pour les collégiens et lycéens

Je donne des cours particuliers d'anglais, d'espagnol, de français et même de chinois pour les collégiens et les lycéens qui ont des difficultés dans ces matières. J'ai obtenu en 2013, mon baccalauréat littéraire spécialité chinois avec mention bien. Les langues vivantes ont toujours été pour moi un réel plaisir de les apprendre. J'ai beaucoup de correspondants qui viennent d'horizons différents avec qui j'adore communiquer pour en savoir plus sur leur culture et améliorer ou apprendre leur langue. 

Je suis diplômée depuis juin 2015 d'un Bts Assistant de manager et dès la rentrée de septembre,  je commence une formation de conseil en image.

 Avec mes élèves, je m'investis beaucoup. Je leur apporte un suivi régulier pour qu'il puisse vraiment progresser. Je donne des cours en semaine à partir de 18h du lundi au vendredi et le week-end toute la journée. Je suis disponible autant que possible et par exemple, même après 22h, si un élève à besoin de revoir en urgence une notion mal comprise avant un contrôle. Mes horaires sont donc très flexibles.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi, je vous aiderai avec plaisir.

Cursus académique

  • diplômée de Bts Assistant de Manager
  • étudie à Ecole de conseil en image
  • Bac L mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Toutes les langues, comme l'anglais, nécessitent un suivi régulier car la mémorisation est essentielle. Au collège,  il est important de travailler les bases de la grammaire pour qu'elles soient facilement assimilées et deviennent un automatisme. Je demande donc à mon élève les points qu'il n'a pas compris pour les revoir avec lui, calmement et à son rythme. Il faut également apprendre un large eventail de vocabulaire pour être capable de communiquer en continue dans une conversation. Pour cela, je travaille par thème.  Je donne aussi la possibilité à mon élève, en dehors des cours et gratuitement, de correspondre avec moi, uniquement en anglais bien sûr. La correspondance en langue étrangère est, pour moi, la clé de la réussite car l'élève est confronté à ses limites de communication qu'il devra franchir seul (dictionnaire, reformulation de phrases) et saura repérer ses difficultés pour m'en faire part ultérieurement. 

Chinois niveau Collège

Le chinois est une langue difficile. En effet, l'alphabet n'existe pas et il faut s' habituer aux caractères présents dans la langue. Il est important de se concentrer, en premier, sur la lecture des caractères pour les identifier et les reconnaître. Ensuite, je me base sur l'écriture des caractères pour les mémoriser.  En chinois,  la difficulté pour un novice est également de distinguer les quatre tons et de les retenir quand il faut écrire en pinyin (car un mot avec un ton différent peut signifier autre chose et dans certains cas, cela peut être gênant). C'est pour quoi, même avec le pinyn, la lecture est importante en premier lieu car elle permet de se concentrer sur la prononciation pour pouvoir l'appliquer à l'écrit en mettant les bons accents. Enfin, comme toute langue, le vocabulaire est la base de tout. Je vois donc, par thème,  le plus de mots possible.

Espagnol niveau Collège

Toutes les langues, comme l'espagnol, nécessitent un suivi régulier car la mémorisation est essentielle. Au collège,  il est important de travailler les bases de la grammaire pour qu'elles soient facilement assimilées et deviennent un automatisme. Je demande donc à mon élève les points qu'il n'a pas compris pour les revoir avec lui, calmement et à son rythme. Il faut également apprendre un large eventail de vocabulaire pour etre capable de communiquer en continue dans une conversation. Pour cela, je travaille par thème.  L'espagnol est une langue qui paraît facile mais en réalité,  elle est aussi difficile,  voire plus, que le français. Il est essentiel d'accorder de l'importance à la conjugaison et aux verbes irréguliers pour perfectionner son oral comme son écrit. Et je suis là pour vous aider.

Français niveau Collège

En français,  je demande à mon élève ce qu'il a vu en cours et s'il peut me le résumer pour m'assurer que son cours est bien acquis; puis les points qu'il n'a pas compris pour les revoir avec lui. Au collège, l'orthographe est importante car plus tôt elle est maîtrisée,  moins les fautes seront presentes. Pour cela, je peux donner, à mon élève,  le nom d'un logiciel gratuit pour qu'il revoit l'essentiel tout en s'amusant. 

Anglais niveau Lycée

Au lycée,  je m'assure que les bases du collège ont été acquises, si ce n'est pas le cas, je les revois avec mon élève. Ensuite, je m'adapte aux demandes de mon élève car les attentes et programmes des lycéens ne sont pas les mêmes. De plus, chaque élève progresse à un rythme different. Je préfère donc apporter une aide spécialisée à chacun en vu du baccalauréat. 

Français niveau Lycée

Le français est important au lycée,  faisant partie d'une épreuve de baccalauréat. Je m'adapte donc à chaque demande car les programmes et les attentes sont différents d'une filière à l'autre. Ayant obtenu un baccalauréat Littéraire, je saurais être là pour vous épauler du mieux possible.

Philosophie niveau Lycée

La philosophie est importante au lycée, surtout pour les filieres L. Elle est l'une des épreuves les plus redoutées, mêlant connaissance et reflexion personelle. La rédaction (syntaxe, jolis phrases, vocabulaire employé) et surtout l'orthographe sont les clés d'une copie réussie (si le fond y est aussi evidemment). Je veillerai donc à ce que ce point là soit aussi maîtrisé. Ayant obtenu un baccalauréat Littéraire, je saurais être là pour vous épauler du mieux possible.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.