Amine K.

Amine K.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Les raisons pour lesquelles vous réussirez avec moi

Je m'appelle Amine Kilani et j'ai obtenu mon Baccalauréat Scientifique mention Bien en 2014. Suite à cette obtention, je me suis dirigé vers les Classes Préparatoires CPE où j'y ai passé ma première année de SUP (MPSI) puis la seconde année de SPE ( MP maths-physique).

Depuis mon plus jeune âge je me passionne pour 3 matières qui sont la physique-chimie, les mathématiques et l'anglais. Au lycée, j'étais très souvent premier dans ces trois matières , notamment en 1ère S où j'étais 1er au trois trimestres en maths, et 2 trimestres sur 3 en physique-chimie et en anglais

J'ai eu l'occasion de renforcer mes connaissances dans ces trois matières pendant mes deux années de prépa mais je n'ai négligé aucune autre matière ce qui m'a permis d'être au moins dans les 10 premiers de promotion (sur 210) dans chaque trimestre pour les deux années. A chaque problème, chaque difficulté, je m'efforcais de trouver la solution en faisant des recherches et en n'abandonnant jamais ,c'est pour cela que je suis sûr que je vous serai utile pour réussir vos études.

Suite à ces deux années je compte ainsi rejoindre soit l'INSA de Lyon, soit CPE.

Concernant mes cours, je propose toujours le premier cours gratuit afin que les étudiants se familiarisent avec le site et les méthodes de travail, mais aussi discuter de leur situation académique et les conseiller.

Mes horaires sont très fléxibles et lorsque j'aurai du temps libre il sera souvent consacré à aider un de mes élèves car la solidarité est primordiale pour que nous réussissions tous ensembles!

Ainsi , n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide, nous saurons ralier travail et plaisir de travailler ensemble.

Cursus académique

  • étudie à INSA Lyon - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Comment se propage le son ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les signaux périodiques

Le son est matérialisé par une onde que l'on appelle onde sonore. Cette onde sonore est une onde mécanique qui se propage dans certains milieux matériels que l'on appelle les milieux matériels élastiques. On connait comme milieux l'eau, l'air et même les murs ! Néanmoins, le son ne se propage pas dans le vide. L'onde sonore est une onde longitudinale c'est-à-dire que la déformation du milieu se fait parallèlement à la direction de propagation.

Quelle est l'allure de la courbe représentative d'une fonction décroissante ?

Mathématiques niveau Lycée / Etude de fonctions

En fait, on ne peut pas prévoir l'allure de la courbe d'une fonction décroissante en sachant UNIQUEMENT qu'elle est décroissante. Il est important de connaitre les tangentes etc... Néanmoins, si on a une fonction f et f(x) est l'image de la valeur x. Ce couple est donc représenté par un point de coordonnées (x,f(x)). Tout ce que l'on saura sur l'allure de cette courbe c'est que les images auront une valeur de plus en plus basse A MESURE que la valeur des x est de plus en plus haute. Nous n'aurons donc JAMAIS une "pente qui monte" comme allure de courbe.

Quelle est la méthode de dérivation d'une fonction ?

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

Tout d'abord, il faut savoir le domaine de définition de la fonction. Ensuite, il faut s'intéresser à la continuité de la fonction sur quel(s) intervalle(s). Enfin nous nous intéressons au domaine de dérivabilité. Ce qu'il est important de savoir est que si f est dérivable sur un intervalle I, alors forcément f est continue sur I. Une fois que nous connaissons tout les domaines (définition, continuité,dérivabilité), nous calculons la dérivée de la fonction en repérant quelle type de fonction c'est. Plus précisément, si c'est une fonction puissance, si c'est le quotient/produit de deux fonctions, si c'est une fonction composée etc... Pour cela il faut apprendre le tableau des dérivées usuelles et des dérivées de fonctions ( dérivée d'un produit de fonctions usuelles etc...).

Dans quel cas y a t-il une relation de proportionnalité entre deux grandeurs ?

Mathématiques niveau Collège / La proportionnalité

Soit A et B deux grandeurs. On dit qu'il y a une relation de proportionnalité entre A et B s'il existe un réel k tel que A=kB

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.