Anthony F.

Anthony F.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant en Master mention droit public

Bonjour, 

Je me prénomme Anthony, j'ai 21 ans. Je suis actuellement étudiant en Master 1 mention Droit publique à l'UCP et je suis en parallèle à l'Institut de Préparation aux Études Supérieures (IPESUP) à Paris afin d'intégrer l'année prochaine l'École d'Affaires Publiques à Sciences Po Paris.

Je vous propose de vous enseigner les disciplines du droit public (avec entre autre le droit constitutionnel, le droit administratif, les finances publiques...) que j'ai pu approfondir tout au long de ma licence et encore aujourd'hui dans le cadre du Master. 

Non, à la fin de votre semestre, vous ne vous direz pas d'un air dépité "Mince, j'ai 800 pages à apprendre, je suis perdu(e). Mon semestre est fichu".   Dans cette situation, vous allez "apprendre" une masse conséquente de connaissances que, d'une part, vous ne maîtriserez pas d'une manière efficace pour obtenir de bonnes notes et, d'autre part, vous oublierez dès que vos examens seront achevés. 

L'enseignement que je vous propose repose sur trois piliers :

- L'intériorisation des connaissances

- Une méthode rigoureuse 

- Un regard intéressé sur l'actualité

En premier lieu, il s'agit d'apprendre régulièrement vos cours, afin d'intérioriser les connaissances. Cela permettre d'une part une restitution fidèle de votre part et d'autre part développer une analyse approfondie, formuler des critiques nécessaires dans les exercices qui vous sont demandés et, plus tard, dans votre vie professionnelle... Plus les années défilent, plus vous vous rendrez compte que tous (ou presque) les éléments que vous avez appris se rejoignent et peuvent être mobilisés.

En second lieu, il s'agit d'acquérir une méthode rigoureuse afin d'éviter les écueils qui vous font perdre des points inutilement. En effet, la forme joue un rôle fondamental dans vos études de droit. L'acquisition de la méthodologie se fait progressivement; ainsi nous adapterons ensemble les éléments à approfondir selon vos points forts et vos points faibles. 

Et enfin, en dernier lieu, le rôle fondamental qu'occupe l'actualité. En effet, celle-ci est bien trop souvent mise de côté : que se soit l'actualité juridique qui se trouve dans différents ouvrages spécialisés, des revues où l'on peut trouver des articles de qualités écrits par des spécialistes; mais aussi l'actualité dans les quotidiens tels le Monde ou encore les Échos. Ayant pris conscience de cela, j'ai créé un groupe de débats et d'actualités du droit qui compte aujourd'hui presque 11 000 membres.

Ensemble, nous avancerons tout au long de nos séances dans la perspective de ces trois piliers. 

Très flexible, je peux donner des cours en semaine ou le week-end et reste disponible pour des conseils.

Je propose un cours gratuit pour les étudiants désirant un soutien régulier afin de convenir ensemble d'un programme de travail. 

A bientôt ;-)

Anthony. 

Cursus académique

  • diplômé de Université de Cergy-Pontoise
  • étudie à Institut de préparation aux études supérieures
  • Bac ES mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Droit Public



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.