Antoine A.

Antoine A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

étudiant ingénieur donne cours de soutient en sciences

Bonjour , Je m'appelle Antoine et j'ai 19 ans.

Commençons par présenter mon parcours scolaire. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique mention très bien en 2013 avec 17/20 en mathématiques et 20/20 en sciences physiques ainsi qu'en sciences de l'ingénieur. J'ai ensuite effectué 2 ans de classe préparatoire aux grandes écoles à Bordeaux -qui m'ont appris l'importance de la rigueur et de la méthode dans les matières scientifiques- et ai intégré cette année l'école centrale de Lyon, qui fait partie des écoles d'ingénieurs les plus reconnues du pays.Un bon niveau scientifique ne garantissant pas une bonne approche pédagogique et un soutien performant, étendons nous maintenant sur mon expérience dans l'enseignement. Je donne régulièrement des cours de soutien et de perfectionnement en mathématique et physique depuis presque 3 ans. De plus, j'ai été initiateur de tennis à raison de 6 heures par semaine environ, et ce pendant 3 ans (septembre 2010- juin 2013). Cela m'a permis, entre autre,  d'apprendre à personnaliser mon enseignement. En effet j'avais en face de moi des groupes d'enfants/adolescents d'age, de niveau, et de motivation très différents.

J’espère que mon profil pourra correspondre à vos attentes,

Antoine Aymard

Cursus académique

  • étudie à Ecole Centrale Lyon
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Un cours compris est un cours su. En mathématiques il ne sert à rien d'apprendre sans comprendre, j'attache donc beaucoup d'importance à la compréhension globale du cours et à la prise de recul sur celui-ci. Ceci passe par la réalisation d'exercices de base mais aussi lorsque c'est possible, d'exercice plus originaux, sans calcul.

Il est enfin nécessaire, quelque soit le soit le cours, de travailler le raisonnement pour réussir les exercices plus poussé (seulement pour les élèves suffisamment avancés)

Physique-Chimie niveau Lycée

Il est bon, pour progresser de travailler son sens physique pour comprendre ce que l'on va faire, ce que l'on veut montrer par le calcul. C'est souvent ce qu'il manque aux lycéens qui se précipitent dans des calculs.

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

Au lycée, la SI, et notamment la mécanique, déroute souvent par sa nouveauté. Il faut d'abord travailler "avec les mains" pour apprendre à déchiffrer les dessins techniques et le fonctionnement des systèmes industriels pour pouvoir ensuite être capable de répondre au problèmes posés.

Il est également nécessaire de connaitre certaines méthodes de bases

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)