Antoine L.

Antoine L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant propose cours de maths-physique-SI, tout niveaux

Après l'obtention de mon bac, je me suis plongé des des études de physique pendant deux ans avant de basculer vers les maths, plus proches de mes passions. Le fait d'avoir pu approfondir mes connaissances en physique et mon goût pour les sciences appliquées me permettent d'assouvir ma curiosité vis-à-vis des Sciences de l'Ingénieur, bien que je me sois orienté vers un cursus de mathématiques théoriques. 

Je donne des cours particuliers à domicile depuis trois ans à des élèves de différentes filières et de tout niveau jusqu'à niveau bac+1 pour les étudiants en maths et en physique, bac+2 pour les autres. Que ce soit pour un point méthode, une clarification du cours ou un besoin d'approfondissement, je suis toujours heureux de pouvoir partager des connaissances avec des élèves curieux et soucieux de leur réussite. 

Dans l'optique de la préparation à un concours (type école post-bac, concours de sélection universitaire par exemple), je suis au point sur les méthodes et les programmes usuels. 

Cursus académique

  • étudie à Université Pierre et Marie Curie (Paris VI)
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Pour faire des maths, il faut (et suffit-il ?) de l'intuition, et de la rigueur. Au début, la rigueur passe par l'effort de rédaction, et l'intuition par la solidité des représentations mentales des objets qu'on manipule. C'est en ce sens que j'insiste sur les méthodes de rédactions et que je m'efforce d'offrir à mes élèves un panel de représentations le plus large possible afin qu'ils puissent s'approprier celles leur plaisant le plus jusqu'à pouvoir développer les leurs.

Physique-Chimie niveau Lycée

Pour la physique, selon le niveau de l'élève, je développe une des deux approches suivantes : pour ceux en difficulté, il est important de mettre en évidence la pertinence des concepts présentés dans le cours et ensuite les développer au cas par cas par le biais d'exemples et d'exercices et pour les plus avancés développer l'intuition en physique par le biais d'exercices revenant aux fondements des concepts.

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

Je préfère une approche intuitive et technique pour l'étude des systèmes en Sciences de l'Ingénieur : la façon de procéder de l'ingénieur varie d'un système à l'autre, et pour s'adapter il faut savoir décortiquer son problème pour ensuite y appliquer astucieusement le formalisme adapté. 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)