Antoine P.

Antoine P.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours de mathématiques pour les trépas ECS

 Après avoir obtenu mon bac S mention Très Bien, j'ai intégré une classe prépa ECS au lycée Janson de Sailly. La réussite de mes concours et mon intégration à HEC reposent en grande partie sur les mathématiques. C'est naturellement que j'ai commencé à donner des cours de mathématiques dès ma classe de terminale.  

 Les mathématiques ont permis ma réussite aux concours tant à l'écrit qu'à l'oral puisque j'ai obtenu : 16,9 et maths I HEC et 20 dans toutes les autres (ESSEC, maths II, EMLyon, EDHEC). J'ai donc décidé de partager les méthodes qui m'ont permis d'obtenir de tels résultats. En effet, une trop grande importance est donnée par certains élèves au "don" que d'autres auraient alors même qu'un travail régulier et méthodique permet tout à fait d'envisager une moyenne de 15 en mathématiques.

 Grâce à mes 3 années d'ECS, j'ai pu développer et affiner les outils qui permettent de fournir un travail rapide et efficace pour obtenir d'excellentes notes aux concours : 

  • D'abord, je vous propose de faire un travail important au niveau de la rigueur dans la rédaction de gagner des points mais aussi en aisance dans le raisonnement. 
  • Ensuite, l'entrainement sur une série d'"exercices types" permet de mettre en place ce qu'on appelle les "automatismes" qui sont précieux le jour du concours afin de gagner du temps et des points. 
  • Enfin, s'entrainer sur des sujets plus ardus permet de développer une vision plus globale des sujets et de comprendre leur fonctionnement. 

 La plateforme de LiveMentor a un double avantage puisqu'elle me permet d'offrir un suivi assidu et flexible. Je suis en effet disponible tout autant le soir que le WE, et en journée autant qu'en soirée. 

Contactez-moi pour la moindre question, je me ferai un plaisir de vous répondre. 

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Au collège, les attentes sont évidemment différentes de la classe préparatoire ou du lycée mais les méthodes sont encore une fois les mêmes. Il faut comprendre le cours et développer ses automatismes

 Beaucoup d'élèves détestent les mathématiques car ils se sont laissés déborder par des lacunes et un manque de méthode : les tables, le calcul fractionnaire ou la géométrie sont souvent les problèmes récurrents. Je souhaite donc leur apporter l'élan dont ils ont besoin afin qu'il puisse envisager leur brevet et leur lycée en toute tranquillité. 

Mathématiques niveau Lycée

Au lycée, les attentes sont évidemment différentes de la classe préparatoire mais les méthodes sont sensiblement les mêmes. Il faut comprendre le cours et développer ses automatismes. 

 Beaucoup d'élèves détestent les mathématiques car ils se sont laissés déborder par des lacunes et un manque de méthode. Je souhaite donc leur apporter l'élan dont ils ont besoin afin qu'il puisse envisager leur BAC en toute sérénité. 

 D'autres élèves attendent un approfondissement en mathématiques dans la perspective d'un intégration en classe prépa. Je suis disposé à m'investir également pour ce genre d'élève afin de creuser certains chapitres de mathématiques. 

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, les mathématiques pour les concours des écoles de commerce sont une histoire de méthode et de travail. En filière ECE, les mathématiques permettent de faire une forte différence avec les autres candidats grâce à un travail rigoureux et efficace. 

Le processus d'apprentissage nécessaire à la réussite de vos concours se résume en 3 étapes clefs : 

  • Compréhension/Mémorisation : le fondement de toute réussite en mathématiques réside dans cette étape cruciale. Les démonstrations doivent être maitrisées tout autant que les définitions, les propriétés ou les théorèmes. Il est inutile de vouloir faire des exercices sans connaitre et avoir compris son cours. 
  • Automatisation : La mise en place de tous les réflexes/automatismes qui permettront le Jour-J de gagner des points mais aussi de mener un raisonnement plus fin. Bref, cette étape cruciale est souvent négligée et pénalise de nombreux candidats qui "croyaient savoir faire" un exercice alors que le jour du concours ils butent dessus. 
  • Prise de recul : Cette étape permet de comprendre comment un sujet est composée, où celui veut nous emmener et comment utiliser les résultats trouvés. 

Je vous propose donc 3 types de cours - chaque formule pouvant être réorganisée selon vos attentes : 

  • une révision des points obscurs du cours puis des exercices rapides pour acquérir les automatismes du chapitre
  • un sujet d'annales sélectionné par mes soins sur votre chapitre en cours afin d'exercer votre "prise de recul" avec des sujets de réflexion. Mais il peut être intéressant de prendre un sujet EDHEC/EMLyon ou de DS pour s'entrainer sur les automatismes et la compréhension d'un chapitre
  • un DM pour vous aider à revoir les points clefs du cours

Collège

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)