Antonin B.

Antonin B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant Architecte pour soutien scolaire Lycée/Collège

Je m'appelle Antonin, 22 ans, je suis étudiant à l'École Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille. J'ai obtenu un Bac ES mention Bien avec les notes suivantes : 18/20 en anglais, 16/20 en français et Histoire-Géo, 15/20 en Philo, 14/20 en maths et en espagnol. J'ai également été reçu dans tous les concours post-BAC.

Je propose des cours particuliers et du soutien scolaire en anglais, français, Histoire-géographie et philosophie pour des élèves de Collège et Lycée afin qu'ils décrochent une bonne, et même très bonne, note le jour J. L'objectif de ces cours est de revoir les notions mal assimilées et de préparer efficacement le Bac, à travers un programme adapté au cursus et difficultés de chacun.

J'ai l'habitude de donner des cours particuliers et de m'adapter au niveau et aux difficultés de mes élèves. Je consacre beaucoup de temps à la préparation de mes cours et assure un suivi régulier entre chaque séance. Je suis également capable de m'adapter facilement aux horaires de mes élèves pour leur permettre de prendre un bon rythme et de progresser rapidement.

- Prix : 11€/h - Premier cours gratuit - Très disponible la semaine et le week-end

Cursus académique

  • étudie à Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille

Questions et Réponses

Quelle est la différence entre « ces » et « ses » ?

Français niveau Collège / Les homophones à distinguer

La confusion entre SES et CES est assez courante, mais il est très facile de maîtriser la différence. Il suffit de se poser la question de l'appartenance de l'objet au sujet, c'est à dire de savoir si l'objet désigné appartient ou non à quelqu'un... Voici deux exemples: -CES est tout simplement le pluriel de "ce" ou "celle". C'est un adjectif démonstratif, c'est à dire qu'il sert à désigner quelque chose qui se trouve autour de nous au moment où l'on parle. Par exemple, "As-tu vu ces magnifiques oiseaux voler le long du fleuve ?". Les oiseaux sont devant nous, au loin, mais ne nous appartiennent pas, ce ne sont pas mes oiseaux. -En revanche, SES est un adjectif possessif. On l'utilise pour exprimer la possession de tel ou tel objet par un sujet. Par exemple, "Je viens de croiser Caroline, as-tu vu ses nouvelles chaussures, elles sont vraiment belles ?". Dans cette phrase, on exprime le fait que les chaussures appartiennent à Caroline, ce sont donc SES chaussures. Donc, à chaque hésitation, il suffit de se demander si le nom qui suit "ces" ou "ses" appartient ou non au sujet.

Pourquoi ne faut-il pas confondre les pronoms réciproques avec les pronoms réfléchis pluriels ?

Anglais niveau Collège / Les pronoms relatifs, réfléchis et réciproques

La différence entre les pronoms réciproques (each other, one another) et les pronoms réfléchis pluriels (ourselves, yourselves, themselves) est très simple, je dirais même qu'elle est visuelle, imagée. Je m'explique: Commençons par les pronoms réfléchis. Il s'agit de "myself, yourself, himself, herself, itself et oneself "pour le singulier, et de "ourselves, yourselves, themselves" pour le pluriel. Comme son nom l'indique, un pronom "réfléchi" agit comme un miroir, c'est à dire qu'il réfléchit la propre image de celui qui l'utilise. Plus concrêtement, le sujet du verbe et le pronom que le verbe désigne sont une seule et meme personne (ou groupe de personne). Un exemple très simple, pour reprendre l'exemple du miroir: "Ethan and Amanda are looking at themselves". Cette phrase met en place deux personnes (Ethan et Amanda), une action (to look at) et un pronom réfléchi pluriel (themselves) qui renvoient au même sujet (Ethan et Amanda). Ici, les deux personnes regardent dans la même direction, et se contemplent tous les deux dans un miroir (ou un lac, si vous êtes romantiques). Ils sont donc à la fois sujet ET objet de l'action. Les pronoms réciproques sont différents (et, en fait, plus simples que les pronoms réfléchis). Comme son nom l'indique, un pronom "réciproque" met en place une action partagée par deux (ou plusieurs) personnes, et où chacun des sujets excerce une action équivalente sur l'autre. Ici, l'action du verbe a lieu ENTRE les sujets, c'est à dire qu'il y a un échange entre eux. Je reprends le même exemple pour montrer la différence, cette fois en utilisant un pronom réciproque: "Ethan and Amanda are looking at each other". Cette phrase met en place deux personnes (Ethan et Amanda), une action (to look at) et un pronom réciproque (each other) qui exprime l'interaction entre Amanda et Ethan. Il faut donc comprendre immédiatement qu'Amanda regarde Ethan, et qu'Ethan regardent Amanda. Contrairement au premier exemple où les deux personnes regardaient dans la même direction, ici elles sont face à face. Il faut donc toujours imaginer la scène. Suivant le pronom, la situation change totalement. En multpliant les exemples, ce genre de shémas rentrent très rapiddement.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.