Armel M.

Armel M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant riche en expérience à partager avec vous!

Agé de 22 ans je suis aujourd'hui en première année de l'Ecole Nationale de la statistique et de l'Analyse de l'Information (école du groupe A selon l'Etudiant) à Bruz. J'ai intégré cette école après une Licence de mathématiques Appliquées et Sciences Economiques à l'Université Paris Diderot. Mon parcours scolaire jusqu'ici à n'a pas été une simple ligne droite. Je laisse derrière moi des difficultés et des échecs qui se sont transformés aujourd'hui en forces et en réussites. De cette riche expérience j'ai appris beaucoup de choses que j'aimerais partager avec tous mes élèves. J'ai appris que rien n'était impossible et que la vraie difficulté ne réside pas dans la matière à laquelle on fait face, mais plutôt dans le comportement qu'on adopte devant elles(la matière et la difficulté). 

Je prends pour exemple mon année de L2 - que j'ai reprise. Depuis la Terminale année où j'ai commencé à faire des Probabilités, j'ai rencontré plus de difficultés que mes camarades à assimiler cette matière. Et en L2 j'ai touché le fond. Quelque soit la copie que je rendais, je n'avais jamais plus de 2.5/20. Je m'étais alors juré de m'orienter plus tard vers une filière où celles-ci n'interviendrait pas. Sauf qu'il a bien fallu que je valide d'abord mon année. Pour cela j'ai dû travailler avec acharnement cette fameuse matière que je détestais tant. J'ai changé mon approche face à elle et mes méthodes de travail aussi.  Et c'est avec une note de 17/20  à l'examen final que je finis par la valider. Pour moi c'est le début d'une révélation.   En L3 je retrouve encore les Probabilités et je maintiens le cap pris en L2. Résultat? J'ai validé cette matière au premier et deuxième semestre avec une moyenne de 19/20, et j'étais le premier de la promo. Et comme tout compte de fées se termine toujours bien, aujourd'hui je me retrouve à l'ENSAI à faire des Probabilités, alors qu'en TLe, L1 et  L2 je ne l'aurais jamais imaginé ou même envisagé. 

Voila ce que j'ai à vous offrir: une expérience! Je sais quelles sont les difficultés que l'on peut rencontrer durant ses études, mais je sais aussi qu'aucune d'elle n'est insurmontable. Plus le combat est dur, et plus la victoire est belle! Je suis l'homme qu'il vous faut.

Cursus académique

  • étudie à Ecole nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information
  • Bac S

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.