Armin D.

Armin D.

Pas Encore D'avis

Clock 10 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant ingénieur en informatique à ISIMA Clermont-Ferrand

Je suis étudiant ingénieur informatique à ISIMA à Clermont-Ferrand et je propose des cours en informatique pour tous les niveaux.

Je me suis passionné pour l’informatique très tôt dans ma scolarité (en seconde) lorsque mon prof de mathématiques, qui était un ancien ingénieur en informatique nous a proposé de résoudre des problèmes mathématiques à l’aide d’algorithmes sur ordinateur. C’est à ce moment-là que je suis tombé amoureux de la programmation et je n’ai cessé de développer cette compétence depuis. 

J’ai obtenu mon Bac S option ISN (informatique et science du numérique) avec mention Bien et j’ai par la suite obtenu un DUT informatique. 

C’est pendant mes années IUT (notamment durant le troisième semestre où j’ai étudié l’informatique au Canada pendant 6 mois) que j’ai acquis des compétences informatiques professionnelles.

J’ai créé des centaines d’applications mobiles durant mon apprentissage et j’ai travaillé à PSA Peugeot Citroën pour la réalisation d’une application android de suivi de flotte. 

J’ai également réalisé des applications pour des clients en tant que consultant. Vous pouvez d’ailleurs voir mon profil et les commentaires des clients sur le site de freelance Odesk suivant : https://www.upwork.com/o/profiles/users/_~01204a9c25eeb1a3d2/

Finalement, vous pouvez voir mon compte CodeCanyon sur lequel je vends le code source de deux de mes applications (une android et l’autre réalisé avec ionic-framework) ici : http://codecanyon.net/user/armin_devic/portfolio

Mes principales compétences sont :

le language java (5 ans d’expérience)

la programmation android (5 ans d’expérience)

la création de sites web en css/html (5 ans d’expérience)

le language javascript (5 ans d’expérience)

le framework angularjs (3 ans d’expérience) 

le SQL (3 ans d’expérience)

Pour chaque élève qui souhaite apprendre une des compétences mentionnées ci-dessus, je propose un premier cours gratuit pendant lequel nous faisons le point et choisissons un programme à suivre afin de proposer à l’élève les meilleures conditions possibles pour pouvoir progresser rapidement.

Chaque élève a ainsi un programme unique, spécialement créé pour ses besoins. Je suivrais personnellement la progression de chaque élève pendant les séances afin d’aller à son rythme d’adapter en permanence mes cours de façon spécifique.

Chaque cours se déroulera en trois parties : 

  •  Une partie théorique où j’expliquerai les concepts à aborder à l’aide de supports de cours (qui seront accessibles à l’élève en téléchargement) 
  •  Une démonstration pratique où je réaliserai un petit exemple en direct pour montrer concrètement le concept. Cette démonstration sera accompagnée d’une explication détaillée et l’élève est invité à poser autant de questions que possible.
  •  Finalement, je demande à l’élève de reproduire ce que j’ai fait dans un contexte un peu différent (afin de s’assurer que le concept a été compris). Cette partie est très importante car elle permet à l’élève de mettre en pratique la théorie et me permet à moi de voir quelles sont ses difficultés ou ses points forts afin d’adapter mes cours suivants, pour une progression maximale.

Mes horaires sont très flexibles, je donne des cours en semaine et le week-end, et je n’ai aucun problème avec des cours du soir après 21h.

N’hésitez pas à me contacter et je vous accompagnerai avec plaisir dans votre apprentissage. Si vous avez la moindre question, je vous répondrai avec plaisir !

Cursus académique

  • étudie à l'ISIMA Clermont-Ferrand
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Comment ajouter une bordure à un élément ?

Développement Android / Techniques en CSS

pour ajouter une bordure à un élément, il suffit d'ajouter 'border : <largeur> <style> <couleur>'. On indique en général la largeur en px pour ce qui est du style, le plus couramment utilisé est 'solid' qui permet d'obtenir une bordure continue classique. finalement, on indique la couleur, soit en utilisant un nom de couleur comme 'red' ou 'blue' ou encore avec une couleur rgb, rgba ou hexadécimale. Par exemple, pour obtenir une bordure simple rouge de 1 pixel de large sur un élément, on aura : 'border : 1px solid red' pour plus d'informations sur les différent attributs que l'on peut utiliser : http://www.w3schools.com/css/css_border.asp

Peut-on développer une application Android sans posséder de terminal Android ?

Développement Android / Généralités sur Android

Tout à fait, la plupart des IDE (environnements de développement) tels que android-studio et eclipse permettent de lancer un émulateur Android sur lequel on peut tester nos applications. On peut également installer l'émulateur Genymotion => https://www.genymotion.com/ qui est un peu plus complet que ceux des IDE. Mais personnellement, je conseille d'investir dans un smartphone Android pour tester ces applications. C'est beaucoup plus précis et certaines fonctionnalités tels que le multi-touch sont impossibles à tester sur un émulateur (sans parler de la satisfaction de voir son application tourner sur un vrai téléphone ;) ).

Matières enseignées et méthodologie

Formation Professionnelle



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.