Arthur F.

Arthur F.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Si vous n'y arrivez pas, c'est qu'on vous a mal expliqué !

J'ai souvent été amené à expliquer des concepts mal perçus, ou des cours mal compris par et pour des collégiens et lycéens, que ce soit dans un cadre familial ou amical, mais j'aimerai maintenant étendre ce cadre à plus grande échelle. 

J'ai toujours aimé expliquer ce que moi-même j'ai du un jour comprendre, et j'attache énormément d'importance à la compréhension. Je pense en effet que si un élève n'y arrive pas dans une matière, ou dans un chapitre en particulier, c'est qu'il n'a pas compris une étape, ou un concept. J'essaye donc toujours de me mettre à la place de l'élève pour essayer de trouver les bons mots et de mettre l'accent sur les étapes importantes. Il y a certes des élèves qui ont plus ou moins de facilités, mais tout le monde est apte à comprendre.

J'ai obtenu mon bac S avec la mention Très Bien, et j'ai ensuite effectué deux ans de Prépa MP au Lycée Bellevue à Toulouse, qui m'ont apporté un important bagage technique et scientifique, que ce soit en mathématiques, physique ou encore en Sciences de l'ingénieur. Au delà du contenu, cette formation intensive m'a aussi enseigné beaucoup au niveau pédagogique sur les méthodes de travail et de compréhension. Je suis désormais étudiant en école d'ingénieur à l'ISAE-ENSMA.

L'avantage des cours à distance est qu'ils ne sont pas forcément à horaires fixes, et on a parfois besoin d'une explication en cours de semaine, sans devoir par exemple attendre le week end. Plus flexibles, ils sont aussi plus accessibles pour élève comme pour moi et permettent de couvrir un plus large public.

J'offre de plus le premier cours gratuit car chaque élève possède des attentes différentes, que je peux ne pas satisfaire. Je laisse donc le temps à l'élève de s'imprégner de mes méthodes et de ma pédagogie, pour qu'il puisse décider si oui on non il souhaite poursuivre avec moi.

Je suis très ouvert à tous types de retours, et j'essayerai toujours de m'adapter en fonction de ce que l'élève attend de moi.

Cursus académique

  • étudie à Ecole nationale supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Les mathématiques au collège doivent être comprises car elles donnent les premières bases, les premières technique de calcul de ce qui se fera plus tard. C'est souvent au collège que les élèves se braquent sur cette matière, ce qu'il faut éviter et qu'il n'est pas difficile d'éviter dès lors qu'elle est bien expliquée.

Physique-Chimie niveau Collège

La physique chimie au collège montre à l'élève les premiers concepts, les prémices des thèmes qui seront abordés plus tard au lycée. Il est important de franchir cette étape sereinement. 

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques demandent d'avoir acquis dans les classes inférieures des bases fondamentales, car tout est lié. Il faut souvent refaire ce chemin pour que l'élève puisse y arriver et soit débloqué. L'avantage en math c'est qu'il n'y a rien à apprendre par coeur, tout n'est que de la logique. Et si vous ne me croyez pas, laissez-moi vous le montrer.  

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique-chimie au lycée est parfois mal comprise, les concepts souvent amenés brutalement. On est envahi de formules sans savoir ce qu'elles représentent, pourtant c'est une matière qui relève du bon sens. Et pour bien comprendre le cours, il faut faire des exercices en parallèle, mais attention: mieux vaut un exercice bien fait, que 10 exercices mal compris.

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

Les Sciences de l'ingénieur est une matière très technique, qui passe par la visualisation des systèmes mais aussi par des méthodes de calcul efficaces, pour gagner en rapidité.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)